Serifos
 


Serifos
 


Serifos


Sifnos


Sifnos


Milos


Milos

 

 


Agence de voyages en Grèce
spécialiste de vos vacances dans les îles grecques

 Nouveau combiné  Athènes, Serifos, Sifnos, Milos
programme 15jours/ 14 nuits
3 nuits Athènes, 3 nuits Serifos,4 nuits Sifnos, 4 nuits Milos

 

jour 1 arrivée à l'aéroport d'Athènes transfert à votre hôtel nuit à Athènes
jour 2 petit déjeuner, transfert tôt en direction du Pirée embarquement pour Serifos ( 4h30mn de traversée environ), transfert à votre hôtel nuit Serifos  
jour 3 petit déjeuner journée libre , nuit à Serifos
jour 4 petit déjeuner, journée libre, nuit à Serifos
jour 5 petit déjeuner , transfert au port et embarquement pour Sifnos, transfert à votre hôtel et nuit à Sifnos.
jour 6 petit déjeuner  journée libre et nuit à Sifnos
jour 7 petit déjeuner, journée libre et nuit à Sifnos  
jour 8 petit déjeuner, journée libre nuit à Sifnos
jour 9 petit déjeuner,transfert de votre hôtel au port
traversée Sifnos Milos 01h30mn environ
transfert port hotel nuit à Milos
jour 10 petit déjeuner, journée libre nuit à Milos
jour 11 petit déjeuner, journée libre nuit à Milos
jour 12 petit déjeuner, journée libre nuit à Milos
jour 13 petit déjeuner, transfert hôtel aéroport ou port traversée ou vol en direction du Pirée, transfert à votre arrivée nuit à Athènes
jour 14 petit déjeuner, journée libre nuit à Athènes
jour 15 petit déjeuner, journée libe jusqu'à  votre heure de transfert à l'aéroport


 

Notes:
Si vous désirez changer le nombre de nuits sur une des îles, dîtes le nous. Nous ajusterons votre séjour à votre goût selon les jours d'opération des bateaux.

Serifos:
Île de charme discrète mais tellement charmante. À environ 4 heures d’Athènes par ferry et 2 h50 par high-speed l’île de Persée et des Cyclopes sera vous conquérir.
il suffit de se promener dans les ruelles des villages profiter des plages et simplement laisser jouer l’ambiance locale.
Les Cyclopes les fils de Poseidon y vivaient selon la mythologie et y exploitaient le fer.
À VOIR :
Le trône des cyclopes une étrange construction connu sous le nom de Psaropyrgos ou Kanapes ( canapé)
Le musée archéologique
La tour blanche datant de l’époque Hellénique
les mines de megalo Livadi

Sifnos:
Selon les mythes et les légendes Sifnos semble être l’île d’Apollon. Cela serait la principale raison pour laquelle cette île est dotée de tant de beauté naturelle.
Des petites maisons traditionnelles blanches parsemées autour de nombreuses églises ( environ 200) dans des vallées étonnantes. Des cheminées d’argile, appelées  Flari , issues de l’artisanat local, sont des témoignages de l’art ancien de la poterie.
Des villages extraordinaires comme Vathi où vous pourrez vivre quasiment les pieds dans l’eau en font un lieu idéal de villégiature.
De nombreux sentiers vous mèneront de villages en villages pour découvrir de petites églises situées sur des sites naturels d’une beauté à vous couper le souffle. Laissez vous tenter dans ces villages à déjeuner dans des petites tavernes de pêcheurs, où vous aurez sans doute l’occasion de manger les produits de la pêche mais surtout de goûter à la fameuse hospitalité grecque.
Sifnos est aussi réputée pour ses nombreuses plages et son artisanat de l’argile qui depuis des siècles a permis à des artisans de réaliser de nombreux ustensiles de cuisine qui ressemblent de plus en plus à des objets d’art.

Milos

l’île de Milos est la plus occidentale des îles Cycladiques, elle est située à 86 noeuds nautiques du Pirée et à peu près à mi chemin entre le Pirée et la Crète.
Milos possède un des plus grands ports naturels de la Méditerranée.
Son origine volcanique est la cause de nombreuses manifestations naturelles originales :
sources chaudes dans les collines et sur les rivages, mais aussi en mer sur différents endroits de la côte Sud.
Son sous-sol riche en minerai comme le kaolin, la bauxite, le souffre, la perlite et bien sûr l’obsidienne en font une île exceptionnelle en Méditerranée.
Les rochers de l île avec leur variété de couleur et leur formes travaillées par la nature volcanique justifie l’appellation de Milos : l’île aux couleurs.
La population de Milos est d’environ 5000 habitants vivant principalement dans les villages suivants :Plaka, Pollonia, Trpiti, adamantas, triovasaloi
Nous vous recommandons la visite de tous les villages de l île , qui avec leurs petites maisons blanches, leurs jardinets, leur architecture cycladique sont la parfaite représentation de la vie dans les îles de la mer Egée.
Que voir à Milos :
Arkoudes, des rochers sculptés par la nature en forme d’ours
le Théâtre antique de Tripiti, datant sans doute de la période hellénique malgré le fait que ce qui en reste est daté de l’époque romaine.
le Musée archéologique situé à Plaka
les catacombes
cape Vani
Hébergement à Milos
de nombreux hôtels classiques mais surtout des studios et appartements et aussi des moulins à vent.


 A savoir :

L
es traversées maritimes peuvent être modifiées en dernière minute suite a des cas de force majeure : conditions météorologiques, grèves, annulation de la rotation de bateau ou autres.

Pour toute demande de cotation ou réservation n'hésitez pas à nous contacter il est important de nous indiquer  vos dates de séjours, le type d'hebergement souhaité la catégorie d'hôtel et vos dates de séjour, ainsi que l'intitulé du combiné( 15 jours/14nuits Athènes/Serifos/Sifnos/Milos/Athènes). :
                                                   
Cliquez ici