RHODES


RHODES LINDOS


SANTORIN OIA



SANTORIN FIROSTEFANI


SANTORIN OIA


FOLEGANDROS CHORA


FOLEGANDROS VILLAGE


MILOS
 

 


Agence de voyages en Grèce
spécialiste de vos vacances dans les îles grecques

 Nouveau combiné  Athènes, Rhodes, Santorin, Folegandros, Milos, Athènes
programme 16jours/ 15 nuits
2 nuits Athènes, 3 nuits Rhodes, 2 nuits Santorin, 3 nuits Folegandros, 3 nuits Milos

 

jour 1 arrivée à l'aéroport d'Athènes transfert à votre hôtel nuit à Athènes
jour 2 petit déjeuner, transfert vers l'aéroport, envol vers Rhodes transfert à votre hôtel. nuit à Rhodes  
jour 3 petit déjeuner journée libre , nuit à Rhodes
jour 4 petit déjeuner,  journée libre nuit à Rhodes
jour 5 petit déjeuner , journée libre nuit à Rhodes.
jour 6 petit déjeuner, transfert hôtel aéroport vol Rhodes Santorin. transfert aéroport hôtel  nuit Santorin
jour 7 petit déjeuner,   journée libre nuit Santorin
jour 8 petit déjeuner, journée libre nuit à  Santorin
jour 9 petit déjeuner, transfert port hôtel traversée Santorin Folegandros transfert port hôtel nuit Folegandros
jour 10 petit déjeuner, journée libre hôtel nuit Folegandros
jour 11 petit déjeuner, journée libre nuit à Folegandros
jour 12 petit déjeuner, transfert hôtel port traversée Folegandros Milos ( environ 2heures) transfert port hôtel
nuit Milos
jour 13 petit déjeuner, journée libre nuit Milos
jour 14 petit déjeuner, journée libre nuit Milos
jour 15 petit déjeuner, transfert hôtel port ou hôtel aéroport
traversée Milos Pirée ou vol Milos Athènes
transfert à votre hôtel à Athènes
jour 16 petit déjeuner, transfert hôtel port transfert à l'aéroport


 

Notes:
Si vous désirez changer le nombre de nuits sur une des îles, dîtes le nous. Nous ajusterons votre séjour à votre goût selon les jours d'opération des bateaux.
il est possible d'arriver directement sur Rhodes et de repartir d'Athènes lorsqu'il y a des vols directs au départ de votre ville. Dans ce cas la nuit de votre arrivée qui devait se passer à Athènes peut se passer à Rhodes ou à Santorin selon votre choix. 

Rhodes:

Rhodes est la plus grande île du Dodécanèse. Son ensoleillement, sa nature luxuriante ses plages et ses sites antiques lui donnent d’importants atouts pour attirer de nombreux visiteurs.
Rhodes, l’île des chevaliers a un passé très riche. La domination des conquérants étrangers a influencé la culture de Rhodes et la vie de ses habitants.
à voir:
la vieille ville de Rhodes est la plus grande ville médiévale en Europe. Elle est considérée comme un des plus importants monuments de l’héritage culturel mondial.
En se promenant dans ses ruelles, vous traverserez  différentes périodes de son histoire.  Vous pourrez admirer le château médiéval, les portes, les tours, les places, les églises médiévales, les ponts, et bien sûr le château des chevaliers, et la vieille horloge et en changeant d’époque vous découvrirez l’Acropole et le temple de Zeus et d’Athéna ainsi que le temple d’Apollon et son stade.
Le colosse de Rhodes:
Qui fût une des sept merveilles du monde. Statue de bronze de 31 m de haut , il fût détruit par un tremblement de terre et jamais reconstruit.
L’ancienne Lindos:
l’Acropole de Lindos est presque aussi connue que celle d’Athènes. Lindos est une très jolie petite ville située au Sud de Rhodes malgré sa grande fréquentation touristique elle a su rester typique.
Ancienne Kamiros ancienne Lalyssos.

La vallée des papillons située à 15kms au Sud Ouest de la ville de Rhodes, entourée de collines c’est un havre de paix envahi de papillons.


Santorin:
Que dire sur cette île qui n'a pas déjà été dit. Il y a une magie dans ce lieu qu'il faut savoir découvrir et apprécier même en très haute saison parmi la foule. Il suffit de se poser dans des endroits plus retirés et apprécier la vue de la Caldeira de sa terrasse ou de son balcon privé et là vous vous découvrirez une nature contemplative.En dehors des promenades sur les sentiers, notamment celui qui mène de Thira à Oia le long de la falaise, ne manquez pas la visite du Musée archéologique et celui des peintures murales de Thira.

Folegandros:
La petite île de Folegandros (32 km2 et environ 650 habitants) est devenue à  la mode, mais reste encore authentique. En raison de l’atmosphère de paix et de tranquillité qui y règne elle est surnommée  l île de  la paix. Cette île est difficile à rejoindre et se trouve à l’écart de tout phénomène de tourisme de masse. Vous y trouverez  trois villages reliés par des routes pavées:
Karavostasi (le port), the Chora, Ano Meria and Agali beach.
La Chora : est fermée aux voitures et motocyclettes, elle a un centre unique sous lesquels vous pouvez déguster votre repas dans une tranquille et romantique atmosphère.
à visiter : le Kastro du XIII une petite forteresse construite par les vénitiens en 1210  la visite l’église de Panaghia sur le sommet de la colline propose un promenade agréable et vous offre une vue splendide sur la Chora et la côte Ouest.
Le village de Ano Meria se trouve dans les champs vous y trouverez des tavernes très typiques et des Kafeneions.Le port principal Karavostasi, offre de nombreuses tavernes et boutiques en tout genre.
Les plages de Folegandros:
L’île possède de nombreuses petites plages, que vous pouvez rejoindre en voiture à pieds ou en petit bateau. Karavostasi et Livadi plages de galets, les plus belles plages de sables ont Angali et Katergo. Cette île est un véritable paradis pour la plongée.

Milos:

l
’île de Milos est la plus occidentale des îles Cycladiques, elle est située à 86 noeuds nautiques du Pirée et à peu près à mi chemin entre le Pirée et la Crète.
Milos possède un des plus grands ports naturels de la Méditerranée.
Son origine volcanique est la cause de nombreuses manifestations naturelles originales :
sources chaudes dans les collines et sur les rivages, mais aussi en mer sur différents endroits de la côte Sud. Son sous-sol riche en minerai comme le kaolin, la bauxite, le souffre, la perlite et bien sûr l’obsidienne en font une île exceptionnelle en Méditerranée.
Les rochers de l île avec leur variété de couleur et leur formes travaillées par la nature volcanique justifie l’appellation de Milos : l’île aux couleurs.
La population de Milos est d’environ 5000 habitants vivant principalement dans les villages suivants :Plaka, Pollonia, Tripiti, adamantas, triovasaloi
Nous vous recommandons la visite de tous les villages de l île , qui avec leurs petites maisons blanches, leurs jardinets, leur architecture cycladique sont la parfaite représentation de la vie dans les îles de la mer Egée.
Que voir à Milos :
Arkoudes, des rochers sculptés par la nature en forme d’ours
le Théâtre antique de Tripiti, datant sans doute de la période hellénique malgré le faît que ce qui en reste est daté de l’époque romaine.
le Musée archéologique situé à Plaka
les catacombes
cape Vani.


 A savoir :
L
es traversées maritimes peuvent être modifiées en dernière minute suite a des cas de force majeure : conditions météorologiques, grèves, annulation de la rotation de bateau ou autres.

Pour toute demande de cotation ou réservation n'hésitez pas à nous contacter
il est important de nous indiquer  vos dates de séjours, le type d'hébergement souhaité la catégorie d'hôtel et vos dates de séjour, ainsi que l'intitulé du combiné( 16 jours/15nuits Athènes/Rhodes/Santorin/Folegandros/Milos/Athènes):

                                                             Cliquez ici