Agence de voyages en Grèce
spécialiste de vos vacances dans les îles grecques

 Nouveau combiné  Athènes, Paros, Amorgos, Naxos
programme 15jours/ 14 nuits
2 nuits Athènes, 4 nuits Paros,4 nuits Amorgos, 4 nuits Naxos
 

jour 1 arrivée à l'aéroport d'Athènes transfert à votre hôtel nuit à Athènes
jour 2 petit déjeuner, transfert tôt en direction du Pirée embarquement pour Paros ( 4h30mn de traversée environ), transfert à votre hôtel nuit Paros  
jour 3 petit déjeuner journée libre , nuit à Paros
jour 4 petit déjeuner, journée libre, nuit à Paros
jour 5 petit déjeuner, journée libre nuit à Paros
jour 6 petit déjeuner , transfert au port et embarquement pour Amorgos ( 4 heures de traversée), transfert à votre hôtel et nuit à Amorgos.
jour 7 petit déjeuner  journée libre et nuit à Amorgos
jour 8 petit déjeuner, journée libre et nuit à Amorgos  
jour 9 petit déjeuner, journée libre nuit à Amorgos
jour 10 petit déjeuner, transfert de votre hôtel au port
traversée vers Naxos 03h00 environ
transfert port hôtel nuit à Naxos
jour 11 petit déjeuner, journée libre nuit à Naxos
jour 12 petit déjeuner, journée libre nuit à Naxos
jour 13 petit déjeuner, journée libre nuit à Naxos
jour 14 petit déjeuner, transfert hôtel port traversée  en direction du Pirée, transfert à votre arrivée nuit à Athènes
jour 15 petit déjeuner, journée libre jusqu'à  votre heure de transfert à l'aéroport


 

Notes:
Si vous désirez changer le nombre de nuits sur une des îles, dîtes le nous. Nous ajusterons votre séjour à votre goût selon les jours d'opération des bateaux. Nous pouvons aussi selon vos jours d'arrivée et de départ modifier avant réservation finale le nombre de nuits passées sur les îles afin de pouvoir nous ajuster aux jours de rotation de bateau sur Amorgos.

Paros:

La troisième plus grande île des Cyclades après Naxos, Paros, est devenu dernièrement un des grands centres du tourisme de Grèce.
Ses atouts :
Sa situation centrale dans les Cyclades en ont fait depuis toujours un centre d’intérêts dans la région et de nombreuses civilisations et empires s’y sont succédés et y ont laissé des traces.
Ses particularités géographiques, collines recouvertes de vignes, richesses du sol comme le marbre qui a offert la matière aux sculptures les plus connues, sont encore des atouts pour ce développement touristique.
N’oublions pas les plages disséminées tout autour de l’île, qui proposent de nombreuses activités nautiques certaines étant des spots pour la planche à voile ou le kite mondialement connus.
les deux principales villes :
Parikia, le port principal de l’île et Naoussa sans doute un des plus jolis petits ports de la mer Egée.
Les Musées de Paros:
Le musée du vin de Naoussa, le musée Byzantin de Naoussa, le musée de Lefkes, le musée byzantin de Parikia, et le musée archéologique de Parikia.
Les sites et Eglises:
L’église de Panagia Ekatontapiliani qui est considéré comme un des plus importants bâtiments byzantins de Grèce.
Le château dont seulement un mur reste situé dans le centre du vieux Parikia.
Les anciennes carrières de marbre, ce marbre qui  fût utilisé pour les plus fameuses sculptures comme Hermes de Praxiteles.
Promenez vous à Paros :
Paros vous propose de nombreux chemins pavés vous emmenant à l’intérieur de l’île de village en village. L’un des plus connu est la route byzantine qui relise Lefkes à Prodomos.
Les Cyclades au départ de Paros :
Vous avez la possibilité en une journée de visiter les îles suivantes :Mykonos, Delos, Santorin, Anti- Paros, Koufounissia.

Naxos:

L’île de Naxos est  la plus grande des Cyclades et sans doute la plus fertile. Son développement touristique a été plus tardif.
Vous y trouverez plus de 64 villages souvent à l’intérieur de l’île.
L’aspect montagneux vous surprendra par sa ressemblance, avec l’intérieur de la Crète.
D’innombrables plages sont disséminées le long des côtes de l’île. 
Que voir à Naxos?
Dans la ville de Naxos vous pourrez voir de nombreuses fontaines qui alimentent en eau fraiche venant des montagnes la population. Une courte promenade vous mènera à la Chora, pour visiter le monastère de Agios Ioannis Chysostomos.
Au nord de Chora, à la plage de Grotta des traces d’un site Minoen ont été trouvées.
Portara , imposante porte se dresse dans un endroit parfaitement isolé loin de l’agitation de l’île, c’est la dernière relique de l’ancien temple dédié à Appolon.

Amorgos:

Est-ce parce qu’elle est difficilement accessible que cette île a pu rester loin du  phénomène du tourisme de masse malgré la notoriété que lui a apportée le film de Luc Besson. Elle reste agrippée à ses falaises tout comme le monastère de Hozoviotissa. Des vestiges minoens mis à jour sur le mont de Moudoulia sembleraient confirmer la tradition mythologique prétendant que Minos roi de Crète aurait régné sur un second royaume à Amorgos.
Ces falaises, ses eaux cristallines sont restées identiques aux images du grand bleu. Les villages d’Amorgos :Egiali : le port du Nord de l’île entouré par trois villages Langada, Tholaria, et l’immuable Potamo. Ces trois villages sont connus pour leur coucher de soleil
Hora : sans doute un des plus jolis villages des Cyclades scrutant l’île de ses 350 m de haut. Katapola : le port le plus au sud d’Amorgos
 La connaissance d’Amorgos ne serait être approfondie sans avoir foulé ses nombreux sentiers de randonnée, la plupart des sentiers traditionnels ont été conservés

 A savoir :

L
es traversées maritimes peuvent être modifiées en dernière minute suite a des cas de force majeure : conditions météorologiques, grèves, annulation de la rotation de bateau ou autres.

Pour toute demande de cotation ou réservation n'hésitez pas à nous contacter il est important de nous indiquer  vos dates de séjours, le type d'hebergement souhaité la catégorie d'hôtel et vos dates de séjour, ainsi que l'intitulé du combiné( 15 jours/14nuits Athènes/Paros/Amorgos/Naxos/Athènes).
                                                          
Cliquez ici