pour votre séjour dans les îles grecques 
welcome in Greece le spécialiste de vos vacances en Grèce
agence de voyages en Grèce vous propose:
combiné îles grecques  Avec arrivée et départ d'Héraklion
découverte de la Crète de l'Ouest de Santorin et de Paros
 programme 12 jours/ 11nuits
 1 nuit Rethymnon, 1nuit  Chania, 2 nuits Héraklion, 4 nuits Santorin, 4 nuits Paros

jour 1
Rethymnon
arrivée à l'aéroport d'Héraklion remise de la voiture de location puis départ vers Rethymnon environ 1h30mn de route par une route nationale
Nuit à Rethymnon
jour 2
Chania
petit déjeuner,
visite de la vieille ville et de la région de Rethymnon (Arkadie, Georgioupoli, le village de Vamos) ou baignade
départ vers Chania  60 kms de Rethymnon
nuit Chania dans la vieille ville
jour 3
Héraklion
petit déjeuner,
visite de la vieille ville et de la région
départ vers Héraklion environ 2h45 mn de route
nuit Héraklion
jour 4
Santorin
petit déjeuner,
remise de la voiture de location le matin au port avant embarquement pour Santorin
traversée Héraklion Santorin en flying cat 2 heures de traversée
transfert port hôtel
nuit Santorin
jour 5
Santorin
 
petit déjeuner,
journée libre à Santorin
nuit Santorin
jour 6
Santorin
petit déjeuner,
journée libre à Santorin
nuit Santorin
jour 7
Paros
petit déjeuner,
transfert hôtel port
traversée en ferry Santorin Paros environ 3 heures
transfert port hôtel
nuit Paros
jour8
Paros
petit déjeuner,
journée libre à Paros
nuit Paros
jour9
Paros
petit déjeuner, 
journée libre à Paros
nuit Paros
jour 10
Paros
petit déjeuner
journée libre à Paros
nuit Paros
jour 11
Héraklion
petit déjeuner
transfert hôtel port
embarquement pour la traversée en flying cat en direction de Héraklion
transfert port hôtel
nuit Héraklion
jour 12
départ
petit déjeuner ,
transfert hôtel aéroport selon vos heures de départ
 

Nous vous proposons ce nouveau combiné îles et périple dans les îles grecques avec arrivée et départ d'Héraklion pour vous permettre de trouver le plus facilement des vols internationaux. Nous vous proposerons des conseils pour trouver sur le net les meilleurs vols que vous pourrez réserver directement.
Ce programme vous propose un auto-tour rapide en Crète de l'Ouest avec des trajets faciles et des lieux de séjour de charme. Puis vous partirez pour des séjours dans deux îles Cycladiques complémentaires et différentes.
Dans chaque île vous profiterez de l'aide et des conseils de nos représentants qui seront à votre disposition pour vous assurer un séjour en toute quiétude.

Rethymnon:
Cette ville a conservé sa vieille apparence aristocratique héritée, avec ses batîments datant du 16ème
siècle, ses portes voutées, ses escaliers de pierre, les traces de la période byzantine, son petit port vénitien et ses rues étroites.
À voir au départ de Rethymnon: La grotte de Melidono, celle de Gerani, le monastère d'Arkadi sans double un des plus grand symbole de la lutte et des sacrifices pour la liberté en Crète.
 

Chania:
c'est la seconde ville de Crète et fût jusqu'en 1972 sa capitale. Son histoire est particulièrement intéressante car il semblerait que tous les envahisseurs aient focalisé sur cette ville. Vous y trouverez de nombreux témoignages de l époque Byzantine, Vénitienne, Turque, et Allemande.
De récentes fouilles semblent attester que Chania est établie sur le site de l'ancienne Kydonia.
A voir: visite de la vieille ville construite autour du port vénitien, le musée archéologique, l'Agora. C'est aussi le point idéal de départ pour visiter les gorges de Samaria, lézarder sur les plages de Kalives ou Elafonissi, aller jusqu'à fragokastello.

Santorin:

Que dire sur cette île qui n'a pas déjà été dit. Il y a une magie dans ce lieu qu'il faut savoir découvrir et apprécier même en très haute saison parmi la foule. Il suffit de se poser dans des endroits plus retirés
et apprécier la vue de la Caldeira de sa terrasse ou de son balcon privé et là vous vous découvrirez une nature contemplative. En dehors des promenades sur les sentiers, notamment celui qui mène de Thira à Oia le long de la falaise, ne manquez pas la visite du Musée archéologique et celui des peintures murales de Thira.


Paros:
La troisième plus grande île des Cyclades après Naxos, Paros, est devenu dernièrement un des grands centres du tourisme de Grèce.
Ses atouts :
Sa situation centrale dans les Cyclades en ont fait depuis toujours un centre d’intérêts dans la région et de nombreuses civilisations et empires s’y sont succédés et y ont laissé des traces.
Ses particularités géographiques, collines recouvertes de vignes, richesses du sol comme le marbre qui a offert la matière aux sculptures les plus connues, sont encore des atouts pour ce développement touristique.
N’oublions pas les plages disséminées tout autour de l’île, qui proposent de nombreuses activités nautiques certaines étant des spots pour la planche à voile ou le kite mondialement connus.
les deux principales villes :
Parikia, le port principal de l’île et Naoussa sans doute un des plus jolis petits ports de la mer Egée.
Les Musées de Paros:
Le musée du vin de Naoussa, le musée Byzantin de Naoussa, le musée de Lefkes, le musée byzantin de Parikia, et le musée archéologique de Parikia.
Les sites et Eglises:
L’église de Panagia Ekatontapiliani qui est considéré comme un des plus importants bâtiments byzantins de Grèce.
Le château dont seulement un mur reste situé dans le centre du vieux Parikia.
Les anciennes carrières de marbre, ce marbre qui fût utilisé pour les plus fameuses sculptures comme Hermes de Praxiteles.
Promenez vous à Paros :
Paros vous propose de nombreux chemins pavés vous emmenant à l’intérieur de l’île de village en village. L’un des plus connu est la route byzantine qui relise Lefkes à Prodomos.
Les Cyclades au départ de Paros :
Vous avez la possibilité en une journée de visiter les îles suivantes :Mykonos, Delos, Santorin, Anti- Paros, Koufounissia.

Prix sur demande cotation garantie dans les 24 heures

pour réserver ou pour plus d'informations : Cliquez ici  ( merci préciser le nombre de personnes les dates et la catégorie d'hôtel , ainsi que l'intitulé du combiné: 12jours/11 nuits Crète/ Santorin/Paros)