pendant vos vacance en Grèce visitez l'île Mykonos
avec WELCOME IN GREECE
agence de voyages à Athènes


MYKONOS
Mykonos a pendant longtemps été un objet de convoitise et de désir. Autrefois, les marchands se disputaient le commerce lucratif de l’approvisionnement des pèlerins qui se rendaient sur l’île sacrée de Delos. Aux époques byzantine et ottomane, ce sont les corsaires qui sévissaient, attirés par le riche butin transporté par les navires qui croisaient alentour. Dans les années 1970, la communauté gay et la vie nocturne très animée ont fait de Mykonos une des stations les plus courues de la Méditerranée. De nos jours, l’île est devenue le lieu de rencontre des gens chic. La communauté homo-sexuelle, même si elle est moins présente qu’auparavant, donne aux nuits de Mykonos une atmosphère de fête de réputation internationale.

Que faire à Mykonos ?

Visite de l’île de Delos
En considérant Mykonos et Delos de nos jours il est difficile de croire qu'auparavant Mykonos n'était qu'une halte qui permettait de visiter Delos. Delos est une île complètement inhabitée (en dehors d'un garde de sécurité) alors que Mykonos a une population de 6000 habitants.
Delos peut être décrit comme un musée flottant.
C'est île est le lieu de naissance d'Apollon et de sa soeur Artemis, une loi fût éditée interdisant toute naissance ou mort à cet endroit considéré comme un sanctuaire saint.
Plus tard Delos a acquis son indépendance et commença son expansion commerciale grâce à sa position centrale dans la mer Egée. Ce fût un port très important très important fréquenté par de nombreuses nationalités (Syriens, Italiens, Vénitiens, Egyptiens). Ils respectaient tous le lieu de naissance d'Apollon et commencèrent à déposer des offrandes (Marbres, or, mosaiques).

Excursion à réserver :
 Visite de l’île de Mykonos en jeep journée complète

Certains endroits de l'île de Mykonos ne sont accessible qu'en Jeep, vous découvrirez des vues extraordinaires, des espaces ruraux, des plages magnifiques.
départ le matin à 09h30 rendez-vous devant le yacht club au vieux port de Mykonos à 09h30
retour vers 18h00
endroits visités:
Choulakia beach, Panormos beach, la baie d’Agios Sostis, Ano Mera où vous visiterez le Paleokastro les ruines d'un ancien palais vénitien.
déjeuner
continuation sur la côte sud en passant par Kalafatis et Klao Livadi, arrêt à Agrari beach pour une baignade ou un café


Visite de la ville de Mykonos

Départ tôt le matin pour découvrir la ville de Mykonos à travers le labyrinthe de ses ruelles, tôt le matin vous la tranquillité et la lumière idéale pour faire de bonnes photos.
Visite de la vieille ville, du port, de nombreuses petites églises.
Ensuite départ en bus pour une exploration de l'île, en passant par les principales plages, et les paysages intérieurs.

Arrêt à Ano Mera à 6 km de Mykonos ville, visite du monastère de Panagia Tourliani construit au 16 eme siècle. Arrêt suivant à la plage de Kalafatis pour boire un café ou rafraichissement, retour en ville

Notre avis: excellent introduction à un séjour à Mykonos.

Croisière 1 journée au départ de Mykonos

Une journée complète à bord d'un bateau traditionnel navigant au Sud de Mykonos
rendez- vous au port de Agios Giannis embarquement à bord du bateau traditionnel dolphins of Delos

Navigation  vers l'île inhabitée de Dragonissi connue pour la beauté de ses côtes, et ses grottes, selon les conditions météorologiques il sera de visiter ces grottes à bord d'une petite embarcation.
retour vers Mykonos arrêt à la plage déserte de Frangias, où vous pourrez vous baigner déjeuner léger avec ouzo vin, jus de fruits.
Après le repas temps de détente puis départ vers la plage de Paradise, café
retour au port de Agios Giannis