pendant vos vacance en Grèce visitez l'île de Corfou
avec WELCOME IN GREECE
agence de voyages à Athènes


Visite de Corfou

Homère fut le premier à chanter les louanges de Corfou, évoquant ces figues mielleuses, ses olives onctueuses, et ses vagues tumultueuses. Comme ailleurs en Grèce où les paysages sont enchanteurs, ceux qui s’éloigneront des sentiers battus pourront découvrir des plages vierges et désertes.

La ville de Corfou

En vous promenant dans la vieille ville, vous serez sans doute frappé et charmé par l’ambiance particulière que confère à l’endroit le mélange de l’architecture Italien et grecque. Après le passage des Vandales et des Goths qui détruisirent l’Antique cité de Corfou au Veme et VI eme, les Corfiotes construisirent une ville mieux fortifiée entre deux montagnes jumelles qui entouraient l’ancienne citadelle.
 à visiter dans la ville de Corfou
- la villa mon repos  accueille le musée de Paléolopolis qui accueille de nombreuses merveilles exhumées par les archéologues à Corfou
- la plage de kardaki
- l’ancienne citadelle achevée au XVI eme siècle, l’ancienne citadelle était considérée comme imprenable. Cette réputation s’effondra en 1824 lorsque les Anglais la firent sauter avant de rendre Corfou aux Grecs.
- la nouvelle citadellle bâtie entre le XVI eme et XVII emes siècle offre une vue panoramique magnifique sur la ville de Corfou.
- l’église Saint- Spyridon
- le musée byzantin installé dans une église de la fin du XV EME siècle, ce musée possède une belle collection d’icônes de l’école Crétoise.
- le musée archéologique renferme des reliques époques mycénienne et classique de l’ile.

à visiter à partir de la ville de Corfou
Le palais d’Achille : ce fut la demeure retirée d’Elisabeth d’Autriche de 1892 jusqu’à son assassinat en 1898. Aujourd’hui la résidence est devenue un musée.

L’Ouest de Corfou
L’Ouest de Corfou est un paradis pour les amoureux de la plage avec son sable doré, ses criques abritées, ses falaises majestueuses et ses formations rocheuses servant d’écrin aux eaux turquoise.
Pelekas : à l’écart du tourisme de masse des grandes stations balnéaires, le village de Pelekas campe au sommet d’une colline, jouissant d’une superbe vue et de magnifiques couchers de soleil.
Glifada : Situé sur la côte Glifada attire plus de gens que Pelekas cependant l’étendue de ses plages le permet.
Paleokastritsa : La plage de Paleokastritsa figure parmi les plus beaux de Grèce avec ses six petites criques et ses grottes marines, dont l’ombre assombrit le bleu insondable de l’eau.
Agios Gordis : à 10km au sud de Pelekas, la beauté naturelle d’Agios Gordis réside dans ses impressionnantes   formations rocheuses et dans sa ravissante plage.

L’Est de Corfou
L’est de Corfou est sans doute la plus développé en ce qui concerne les infrastructures touristiques. Ce qui lui enlève son charme.

Le Nord de Corfou
 
Après Pirgi la route commence à serpenter aux pieds des falaises abruptes. Sur la gauche, le mont Pantokrator dresse ses 906 mètres, alors que s’offre à vous des points de vue spectaculaires sur l’Albanie de l’autre côté du détroit.

Agios Stefanos

A 5 kms de la bruyante station de Sidari Agios Stefanos est miraculeusement peu développée. Cet eden est situé à proximité de hautes falaises de grès qui bordent une grande plage de sable fin le long d’un golfe incurvé.