Réservez votre Circuit Grèce du Nord en groupe
avec welcome in greece
agence de Voyages en Grèce

Programme Groupe Grèce du Nord
8jours/  7nuits

GRECE DU NORD 7 nuits /8 joursjour, THESSALOUE

1er jour THESSALONIQUE

Arrivée à Thessalonique. Transfert à l’hôtel. Tour d’orientation de Thessalonique, la grande cité maritime sur le golfe Thermaïque : la Tour blanche, la Rotonde, la crypte de St-Démètre, l’arc de Galère, les anciens remparts. Installation à l’hôtel.

Découverte à pied des secrets de la ville, notre guide vous fera découvrir les rues commerçantes, le centre des fleurs Loulouladika, les bains turcs de Giahoudi Hama, par la suite on continuera notre promenade avec les marchés de Modiani et Kapani avant d’aboutir au marché de Chalkeon puis le Bit Pazar marché historique datant de 1928. Dîner et hébergement à Thessalonique

2e jour, THESSALONIQUE - PELLA - THESSALONIQUE (80 km)

Le matin, départ pour Pella, l’illustre capitale de Philippe II et d’Alexandre, qui se compose aujourd’hui de ruines. La dimension de l’agora et la beauté de ses mosaïques évoquent cependant la force et la splendeur passée. C’est un des principaux sites archéologiques de Macédoine.
Retour à Thessalonique, ville d’art byzantine qui peut être comparée à Byzance et à Ravenne.

Visite du musée de la culture byzantine de Thessalonique. Cet important musée moderne a obtenu le prix européen 2005 récompensant une réalisation exceptionnelle dans ce domaine. Les collections du musée présentent de nombreuses œuvres, icônes, sculptures, mosaïques, reliquaires, etc. d’artistes chrétiens depuis les origines jusqu’à la conquête ottomane du 15e siècle. Certaines œuvres plus récentes sont des donations. 

3e jour : THESSALONIQUE - DION - KALAMBAKA (260 km)

Petit déjeuner. Puis, départ pour Dion, au pied du mont Olympe, près du village de Malathria - visite du site et du musée. Alexandre le Grand y vint offrir un sacrifice avant le début de sa campagne contre les Perses, qui devait le conduire en Inde. Continuation vers Kalambaka. Déjeuner en cours de route. Dîner et logement à l’hôtel, petite ville pittoresque à proximité des Météores.

4e jour : KALAMBAKA - NAOUSSA (205 km)

Après le petit déjeuner départ pour les Météores, un amas de rochers énormes où se sont réfugiés des monastères byzantins avec de merveilleuses peintures murales. Nous y visitons deux monastères, joyaux de l’art byzantin. Continuation vers Ioannina par le petit village de Metsovo, un bourg montagnard pittoresque, après avoir passé le col de Metsovon (1705 m). Déjeuner en cours de route. Continuation vers Naoussa. Déjeuner en cours de route. Installation à l’hôtel, dans la région du mont Vermion qui produit un vin rouge réputé. Dîner et logement.

5e jour : NAOUSSA - VERGINA - LEFKADIA - KAVALA (260 km)

Départ pour la visite du site et du musée de Vergina, l’antique Aigai. Vous pouvez y admirer le célèbre trésor de Vergina. D’ailleurs, le musée a été spécialement construit pour l’exposer. Vous découvrirez également la majestueuse tombe de Philippe II, la tombe de Perséphone avec ses superbes fresques. Déjeuner à Vergina. Puis départ en direction de Kavala qui est maintenant une agréable petite ville portuaire où il fait bon flâner

Dîner et logement à l’hôtel.

6e jour : KAVALA –FILLIPOI- KAVALA (180 km)

Départ vers Philippi , dans cette ville, Paul a fondé la première église d’Europe. Visite du site archéologique : le forum, la basilique  et la source de Lydia. Déjeuner à Kavala. Puis découverte de la vieille ville de Kavala couronnée par la citadelle ; aqueduc de Kamares, forteresse byzantine, maison natale de Méhémet Ali (extérieur).  .

Dîner et logement.

7e jour : KAVALA –ΑMPHIPOLIS- THESSALONIQUE (160 km)

Départ vers Amphipolis située à l’embouchure du Strymon, sur lequel l’acropole offre un magnifique point de vue, la cité d’Amphipolis servit de point de départ pour les armées d’Alexandre à la conquête de l’Asie. Visite du site archéologique, sanctuaires, basiliques et musée de cette ville dont la prospérité s’étendit jusqu’à l’époque byzantine grâce à l’exploitation du bois et des mines d’or.

Déjeuner en cours de visites.

Dîner et logement.

8e jour : THESSALONIQUE -DEPART

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert vers l’aéroport de Thessalonique.

pour plus d'information merci nous contacter
info@welcomeingreece.com
00302294024601 ou 00306944265455