Réservez votre Circuit Grèce Classique et Cyclades en groupe

avec welcome in greece
agence de Voyages en Grèce

Programme Grèce classique,  Athènes et Cyclades
8 JOURS/7 NUITS
     


 

 

 

CIRCUITS  EN GROUPE GRECE CLASSIQUE ET LES ILES GRECQUES

 

1.Grèce classique et les Cyclades_ 7 nuits/8 jours

ATHENES-ARGOLIDE-DELPHES-PAROS-NAXOS-MYKONOS 

1er JOUR :  ATHENES
Accueil par votre accompagnateur et transfert.

Transfert à votre hôtel

Pot d’accueil et présentation de votre voyage.

Installation, dîner et nuit à Athènes. 

2ème JOUR : EXCURSION EN ARGOLIDE

Départ pour une excursion à la découverte de l’Argolide. Visite du sanctuaire d’Asclépios, Esculape des romains, à Epidaure. Vous verrez particulièrement le célèbre théâtre à l’acoustique exceptionnelle et qui peut accueillir 14 000 personnes. L’on voit aussi sur ce site les installations de cet hôpital avant l’heure. Le cadre, ombragé par les pins, est calme et agréable. 

Déjeuner à Mycènes . 

Visite du site archéologique de Mycènes, extrêmement suggestif de la période archaïque, celle de la Guerre de Troie chantée par Homère, avec les fortifications aux murs cyclopéen, la porte des Lionnes, les curieux et spectaculaires tombeaux des Atrides, la dynastie à laquelle appartenait Agamemnon. Passage et arrêt dans la charmante ville de Nauplie première capitale grecque. 

Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à Athènes. 

3ème JOUR : EXCURSION A DELPHES 

Départ le matin pour la pleine fertile de la Béotie, passage par la ville de Thèbes où se déroula l’histoire tragique d’Œdipe et Livadia avant d’arriver à Delphes.

Ce haut lieu de l’esprit grec vous réservera l’une des plus fortes impressions de votre vie. Vous visiterez à Delphes l’un des plus grands sanctuaires panhélleniques avec Délos et Olympie ainsi que le nouveau musée de Delphes dont la salle de l’Omphalos avec le légendaire tombeau du fils de la terre et le nombril du monde, la salle de l’aurige de Delphes statue appartenant à un quadrige de bronze consacré en souvenir du triomphe remporté dans la course des chars des jeux Pythiques.

A Arachova et découverte de ce village pittoresque de montagne construit sur les pentes du sud du Parnasse célèbre pour ses tapis tissés à la main mais aussi connue pour son vin et ses fromages.Retour le soir sur Athènes. 

Déjeuner en cours de route.

Dîner et nuit à l’hôtel à Athènes. 

4ème JOUR : ATHENES/ PAROS 

Départ pour une excursion à la découverte de la ville d’Athènes.

Départ avec votre guide local pour un tour panoramique de la ville d’Athènes, capitale de la Grèce.  

D'après la légende mythologique, Poséidon, dieu de la Mer et Athéna, déesse de la Sagesse, se seraient disputés à coups de prodiges la protection des premiers habitants de la région. Athènes vous envoûtera par l’harmonie de son site et la beauté de ses monuments en vous plongeant aux sources de la civilisation occidentale.

Vous découvrirez ainsi le Parlement gardé par les célèbres Evzones, les monuments néo classiques (l'Université, l'Académie, la Bibliothèque), le stade de marbre où se déroulèrent les premiers jeux olympiques, le Temple de Zeus et sa fameuse Porte Adrien puis  visite de l’Acropole. 

Déjeuner au pied de l’Acropole puis visite du nouveau musée de l’Acropole : Le musée conçu par l'architecte suisse Bernard Tschumi, est considéré unanimement comme une formidable réussite. Quelque 4 000 objets, dont 300 au moins sont des chefs d'œuvre, sont présentés dans ce nouveau temple de la culture hellénique, spectaculaire de modernité et de technicité. Le musée offre un panorama passionnant de l'art archaïque en Attique, avec notamment le « Moscophore » et de superbe « korai ». Des pièces splendides telle  l'« Athéna pensive » et  l' « Ephèbe blond » illustrent l'époque classique, avec une vingtaine de plaques de la frise ionique du Parthénon et les quatre caryatides authentiques de l'Erechthéion.  

Transfert au Pirée puis traversée 17h30 Pirée – 21h35 Paros en ferry de la compagnie Blue Star, nouvelle génération (la plus confortable).

Accueil par notre représentant et transfert à votre hôtel. 

Installation pour 3 nuits à Paros

Dîner et nuit à Paros. 

5ème JOUR : PAROS  

Début de matinée consacré à la visite de l’île de Paros : Parikia et ses petites ruelles aux maisons blanchies à la chaux, les carrières de marbre, la vallée des papillons, les petits villages pittoresques de Marathi et de Lefkes.Déjeuner

Après-midi  temps libre dans la localité de Naoussa, un charmant village de pêcheurs qui est devenu, au fil du temps, très fréquenté par la « jet-set ». 

Retour à Paros en fin de journée. Transfert à votre hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel. 

6ème JOUR : EXCURSION A DELOS ET MYKONOS 

Excursion d’une journée à Delos et Mykonos. Première escale à Delos, l’île d’Apollon et berceau de la civilisation cycladique ; visite du champ de fouilles avec notamment la célèbre « terrasse des Lions ». Il s’agit vraiment d’une visite unique dans la mesure où l’ensemble de l’île, inhabitée et sans construction moderne, est un site archéologique que l’on peut embrasser d’un seul regard depuis une petite colline chargée d’histoire. 

Continuation vers Mykonos et visite de Chora et ses pittoresques moulins à vents, de la petite Venise et de ses terrasses. Mykonos est vraiment une île de carte postale ! 

Déjeuner dans une taverne à Mykonos. Puis temps libre pour la découverte individuelle.
Retour à Paros et Dîner et nuit à l’hôtel.
 

7ème JOUR : PAROS / ATHENES 

Transfert au port et traversée maritime 10h45 Paros  – 14h50 Athènes en ferry de la compagnie Blue Star, nouvelle génération (la plus confortable). 

Déjeuner à bord. 

Départ pour une excursion au Cap Sounion. Dans un cadre exceptionnel, le temple de Poseïdon domine toujours la mer Egée rappelant que l’aventure grecque fut avant tout maritime. Transfert à votre hôtel et installation. 

Dîner et nuit à Athènes 

8ème JOUR : ATHENES / PARIS 

Transfert à l’aéroport d’Athènes.

Fin de nos services. 

Sont Inclus :

-       Tarif par personne en double , en euros

-       Pension complète du dîner du 1er soir au petit déjeuner du jour 8

-       Transferts et excursions en Bus climatisé de dernière génération

-       Traversées maritimes en BLUE STAR FERRIES en siège avion

-       Guide francophone du Jr 1 au Jr 7inclus

-       Entrées des sites et musées selon programme

-       Assistance de notre bureau sur place 

Ne sont pas inclus :

-       Boissons

-       dépenses personelles

-       Port des valises

-       Pourboires chauffeur et guide   

2. A la découverte des Cyclades depuis Paros_ 8 jours/7 nuits

ATHENES-PAROS-NAXOS-MYKONOS-(SANTORIN) 

1er jour : ATHENES

 Arrivée à l’aéroport et accueil par notre correspondant

Transfert à votre hôtel .                   

 Dîner et nuit à l’hôtel. 

2ème jour : ATHENES -PAROS    

 Petit déjeuner. 

Départ pour une excursion à la découverte de la ville d’Athènes.

Tour de ville guidé d’Athènes et visite de l’Acropole.

En route vous verrez surtout la ville moderne aux pieds de l’antique Acropole avec les places Omonia et Syndagma, le stade des premiers Jeux Olympiques des temps modernes, l’Université, etc. Visite de l’Acropole qui est peut-être le plus beau de tous les sites antiques avec le célèbre temple Parthénon et l’Erechteion aux élégantes caryatides dominant la glorieuse ville d’Athènes.

Par la suite visite du nouveau musée de l’Acropole. 

Déjeuner à Athènes.

Transfert au Pirée puis traversée 17h30 Pirée – 21h35 Paros en ferry de la compagnie Blue Star, nouvelle génération (la plus confortable).

Accueil par notre représentant et transfert à votre hôtel.

Dîner et Nuit à Athènes 

3ème jour :  ATHENES  PAROS    

Petit déjeuner.

Transfert au Pirée puis traversée 07h30 Pirée – 11h35 Paros en ferry de la compagnie Blue Star, nouvelle génération (la plus confortable). 

Accueil par notre représentant et transfert à votre hôtel. 

Dîner et nuit à l’hôtel PAROS 

4ème jour : PAROS  NAXOS  PAROS  

Petit déjeuner.

Embarquement dans la matinée à bord d’un caïque ou d’un ferry vers l’île de NAXOS (1h de trajet) et découverte de la plus grande île des Cyclades, l’île de Dyonisos selon la mythologie grecque.

Découverte de la ville de CHORA : capitale de l’île, elle compte parmi les plus belles villes des Cyclades. Le centre est construit en amphithéâtre, sur une colline. En arrivant au port, on peut voir un gigantesque portail de marbre « la Portara » du temple archaïque consacré à Apollon. Visite de la forteresse vénitienne.

Déjeuner en cours de visite.

Puis, départ en direction du centre de l’île pour atteindre le curieux petit village de CHALKI, où se dressent plusieurs tours dans lesquelles se réfugiaient les habitants lors des attaques de pirates.

Continuation par la visite de l’église paléochrétienne Panaghia Drosiani, datant du 6ème siècle.

Passage par les célèbres carrières de marbre qui furent jadis utilisées pour les prestigieux monuments de la Grèce antique, notamment à Delphes.

Temps libre pour la baignade  (sous réserve des horaires définitifs de traversées des bateaux).

Dîner et nuit à l’hôtel. 

5ème jour PAROS  DELOS  MYKONOS  PAROS   

Petit déjeuner.
Départ dans la matinée en caïque ou en ferry pour l’île de DELOS (2h environ de traversée), site archéologique unique, riche d’un passé de 3000 ans. Elle fut pendant un millénaire, le centre civil et religieux de la mer Egée.

Gloire des Cyclades, la petite île de Délos est l’un des sanctuaires les plus prestigieux du monde antique. Malgré ses dimensions réduites (5 km sur 3), elle joua un rôle religieux et commercial considérable dans l’Antiquité, lorsque son sanctuaire, dédié à Apollon, drainait pèlerins et richesses.

Visite du site : le sanctuaire avec l’Avenue des Processions, les Propylées, la Maison et le Portique des Naxiens, le Téménos d’Apollon, le Téménos d’Artémis et le Portique d’Antigone Gonatas.   Le quartier des Lions avec la célèbre Terrasse des Lions, le Mont Cynthe, le quartier du Théâtre….

 

Continuation vers l’île de MYKONOS (20 mn de traversée), endroit très apprécié de la «jet-set ».

Déjeuner dans une taverne.

Promenade libre dans le charmant port très animé de Mykonos, ses pittoresques moulins à vent, ses ruelles aux nombreuses boutiques, bordées de maisons blanchies à la chaux, ses églises et chapelles, le quartier de la « petite Venise », … Dans le quartier du Kastro, sur une colline que les Vénitiens avaient fortifiée, et dont il reste quelques vestiges de remparts, découverte de l’église Panaghia Paraportiani : c’est la plus importante des 400 églises et chapelles disséminées à travers l’île. Son architecture allie des éléments populaires byzantins et occidentaux. Elle a été édifiée au 17ème ou 18ème siècle par un artisan anonyme. Ses formes arrondies et douces, surmontées d’un clocher et d’une coupole entièrement chaulés, se dressent face à la mer.

Retour à Paros en fin d’après-midi.

Dîner et nuit à l’hôtel. 

6ème jour : JOURNEE lIBRE  EN PENSION COMPLETE A l’HOTEL 

EN OPTION VISITE  DE SANTORIN  : 

Accordez-nous votre confiance et laissez-nous vous initier à la magie de Santorin. Savourez la magie du voyage lorsque vous voguerez sur les eaux bleues de la mer Egée. En arrivant sur l’île, les visiteurs sont impressionnés par le caractère unique du paysage qu’ils ont sous les yeux. Depuis le port, notre car nous emmènera tout d’abord  à Oia et enfin dans la pittoresque Fira. Littéralement accrochée au bord du gouffre, avec ses vieilles ruelles tout en pentes et en escaliers, la ville de Fira offre une vue unique sur la caldeira. Santorin est complètement différente des autres îles des Cyclades. Le paysage ici est sauvage, menaçant même, mais il fait naître des émotions qu’on ne peut éprouver nulle part ailleurs. La pittoresque Fira, le village traditionnel d’Oia, les longues plages de galets noirs sont quelques-uns des éléments qui rendront votre séjour à Santorin inoubliable. 

7ème jour : PAROS / ATHENES                                                 

Petit déjeuner.

Transfert au port de Parikia et traversée en ferry vers Le Pirée (environ 5h de trajet).

Déjeuner à bord 

Arrivée à Athènes et départ pour une excursion au Cap Sounion. Dans ce beau cadre, le temple de Poseïdon domine toujours la mer Egée rappelant que l’aventure grecque fut avant tout maritime. 

Dîner et nuit à GLYFADA, station balnéaire.

 

8ème jour : ATHENES / DEPART                                                       

Petit déjeuner.

Transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’enregistrement.

Envol                                                              

Dîner et nuit à l’hôtel

 

Sont Inclus :

-       Tarif par personne en double , en euros

-       Pension complète du dîner du 1er soir au petit déjeuner du jour 8

-       Transferts et excursions en Bus climatisé de dernière génération

-       Traversées maritimes en BLUE STAR FERRIES en siège avion

-       Excursions avec guide francophone officiel mentionnées au programme :

o    Visite de la journée de Delos (entrées incluses)

o    Visite d’Athènes jour 2 (entrées incluses)

-       Excursions avec guide francophone-accompagnateur mentionnées au programme  :

o    Visite de la journée île de Paros

o    Visite de Naxos

-       Entrées des sites et musées selon programme

-       Assistance de notre bureau sur place 

Ne sont pas inclus :

-       Boissons

-       dépenses personelles

-       Port des valises

-       Pourboires chauffeur et guide 

En option ACCOMPAGNATEUR FRANCOPHONE de notre bureau ATHENES/ATHENES : 

En option : EXCURSION à Santorin  déjeuner inclus et accompagnateur   

3 3. Circuit PAROS – SANTORIN _ 8 jours / 7 nuits

ATHENES-PAROS-NAXOS-MYKONOS-SANTORIN 

1er jour : ATHENES/  PAROS 

Arrivée à l’aéroport et accueil par notre correspondant

Transfert à votre hôtel .                 

Dîner et nuit à l’hôtel. 

2ème jour : PAROS   

 Petit déjeuner. 

Départ pour une excursion à la découverte de la ville d’Athènes.

Tour de ville guidé d’Athènes et visite de l’Acropole.

En route vous verrez surtout la ville moderne aux pieds de l’antique Acropole avec les places Omonia et Syndagma, le stade des premiers Jeux Olympiques des temps modernes, l’Université, etc. Visite de l’Acropole qui est peut-être le plus beau de tous les sites antiques avec le célèbre temple Parthénon et l’Erechteion aux élégantes caryatides dominant la glorieuse ville d’Athènes.
Déjeuner à Athènes.

Transfert au Pirée puis traversée 17h30 Pirée – 21h35 Paros en ferry de la compagnie Blue Star, nouvelle génération (la plus confortable).
Accueil par notre représentant et transfert à votre hôtel.
Dîner soit à bord soit à Paros.
Nuit à Paros
 

3ème jour : PAROS  NAXOS  PAROS  

Début de matinée consacré à la visite de l’île de Paros : Parikia et ses petites ruelles aux maisons blanchies à la chaux, les carrières de marbre, la vallée des papillons, les petits villages pittoresques de Marathi et de Lefkes.

Puis transfert au port et embarquement dans la matinée à bord d’un caïque ou d’un ferry vers l’île de NAXOS (1h de trajet) et découverte de la plus grande île des Cyclades, l’île de Dyonisos selon la mythologie grecque.

Découverte de la ville de CHORA : capitale de l’île, elle compte parmi les plus belles villes des Cyclades. Le centre est construit en amphithéâtre, sur une colline. En arrivant au port, on peut voir un gigantesque portail de marbre « la Portara » du temple archaïque consacré à Apollon. Visite de la forteresse vénitienne.

Déjeuner en cours de visite.

Puis, départ en direction du centre de l’île pour atteindre le curieux petit village de CHALKI, où se dressent plusieurs tours dans lesquelles se réfugiaient les habitants lors des attaques de pirates.

Continuation par la visite de l’église paléochrétienne Panaghia Drosiani, datant du 6ème siècle.

Passage par les célèbres carrières de marbre qui furent jadis utilisées pour les prestigieux monuments de la Grèce antique, notamment à Delphes.

Temps libre pour la baignade  (sous réserve des horaires définitifs de traversées des bateaux).

Dîner et nuit à l’hôtel. 

4ème jour : PAROS  DELOS  MYKONOS  PAROS 

Départ dans la matinée en caïque ou en ferry pour l’île de DELOS (2h environ de traversée), site archéologique unique, riche d’un passé de 3000 ans. Elle fut pendant un millénaire, le centre civil et religieux de la mer Egée.

Gloire des Cyclades, la petite île de Delos est l’un des sanctuaires les plus prestigieux du monde antique. Malgré ses dimensions réduites (5 km sur 3), elle joua un rôle religieux et commercial considérable dans l’Antiquité, lorsque son sanctuaire, dédié à Apollon, drainait pèlerins et richesses.

Visite du site : le sanctuaire avec l’Avenue des Processions, les Propylées, la Maison et le Portique des Naxiens, le Téménos d’Apollon, le Téménos d’Artémis et le Portique d’Antigone Gonatas.   Le quartier des Lions avec la célèbre Terrasse des Lions, le Mont Cynthe, le quartier du Théâtre….

Continuation vers l’île de MYKONOS (20 mn de traversée), endroit très apprécié de la «jet-set ».

Déjeuner dans une taverne.

Promenade libre dans le charmant port très animé de Mykonos, ses pittoresques moulins à vent, ses ruelles aux nombreuses boutiques, bordées de maisons blanchies à la chaux, ses églises et chapelles, le quartier de la « petite Venise », … Dans le quartier du Kastro, sur une colline que les Vénitiens avaient fortifiée, et dont il reste quelques vestiges de remparts, découverte de l’église Panaghia Paraportiani : c’est la plus importante des 400 églises et chapelles disséminées à travers l’île. Son architecture allie des éléments populaires byzantins et occidentaux. Elle a été édifiée au 17ème ou 18ème siècle par un artisan anonyme. Ses formes arrondies et douces, surmontées d’un clocher et d’une coupole entièrement chaulés, se dressent face à la mer.

Retour à Paros en fin d’après-midi.
Dîner et nuit à l’hôtel
. 

5ème jour : PAROS  SANTORIN  

Petit déjeuner.

 Embarquement dans la matinée pour l’île de Santorin (4h de trajet en ferry ou en caïque avec déjeuner à bord), la plus originale et la plus mystérieuse de la mer Egée.

Accueil au port de Thira et départ en bus pour le village médiéval de Pyrgos puis pour OIA le plus beau village de Santorin surplombant la falaise vertigineuse du Volcan.

Dîner et nuit à l’hôtel. 

6ème jour : SANTORIN  KAMENES  SANTORIN  

 Petit déjeuner.

 Départ pour une promenade en mer en direction des îles volcaniques de Néa Kameni et Paléa Kameni.

 Ballade jusqu’au cratère et possibilité de baignade dans l’eau sulfureuse.

 Retour à Santorin en fin de matinée.

 Déjeuner dans une taverne à Fira.

 Après-midi libre pour une découverte de Fira

 Dîner et nuit à l’hôtel 

7ème jour : SANTORIN   ATHENES

 Petit déjeuner.

 Départ pour le port de Fyra et traversée en ferry pour le port du Pirée (8 h de trajet avec déjeuner   à bord).

(POSSIBILITE DE REMPLACER LA TRAVERSEE MARITIME PAR UNE TRAVERSEE AERIENNE  DE 50 MINUTES)*

Transfert à l’hôtel à Athènes.

Dîner et nuit à l’hôtel. 

8ème jour : ATHENES

Petit déjeuner.

Transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’enregistrement.

Envol                                                           

 

Sont Inclus :

-       Par personne en double, en euros

-       Pension complète du dîner du 1er soir au petit déjeuner du jour 8

-       Transferts et excursions en Bus climatisé de dernière génération

-       Traversées maritimes en BLUE STAR FERRIES en siège avion

-       Excursions avec guide francophone officiel mentionnées au programme  :

o    Visite de la journée de Delos (entrées incluses)

o    Visite d’Athènes  (entrées incluses)

-       Excursions avec guide francophone-accompagnateur mentionnées au programme :

o    Visite de la journée île de Paros

o    Visite de Naxos

o    Visite de Santorin

o    Croisière sur les îles volcaniques

-       Entrées des sites et musées selon programme

-       Assistance de notre bureau sur place

 

Ne sont pas inclus :

-       Boissons

-       dépenses personelles

-       Port des valises

-       Pourboires chauffeur et guide   

En option ACCOMPAGNATEUR FRANCOPHONE de notre bureau ATHENES/ATHENES :

 

 POUR PLUS D'INFORMATIONS VEUILLEZ NOUS CONTACTER:

info@welcomeingreece.com
00302294024601 ou 00306944265455