Réservez votre Circuit Grèce Classique et un séjour à Athènes en groupe
avec welcome in greece
agence de Voyages en Grèce

Programme Grèce classique et Athènes

       Les plus beaux sites classiques du Péloponnèse et de la Grèce Centrale
-
         
Les surprenants monastères des Météores
-
         
Un itinéraire aux paysages époustouflants
8 jours/7 nuits


 

 

CIRCUITS GRECE CONTINENTALE

 

1.Devis circuit Grèce Classique_8jours/7nuits :

ATHENES/ARGOLIDE/OLYMPIE/DELPHES

 

1er jour :            ATHENES
Accueil par votre accompagnateur et transfert .

Transfert à votre hôtel

Installation, dîner et nuit à Athènes.
2e jour :            DECOUVERTE D’ATHENES

Petit déjeuner
Départ avec votre guide local pour un tour panoramique de la ville d’Athènes, capitale de la Grèce. D'après la légende mythologique, Poséidon, dieu de la Mer et Athéna, déesse de la Sagesse, se seraient disputés à coups de prodiges la protection des premiers habitants de la région. Athènes vous envoûtera par l’harmonie de son site et la beauté de ses monuments en vous plongeant aux sources de la civilisation occidentale.

Vous découvrirez ainsi le Parlement gardé par les célèbres Evzones, les monuments néo classiques (l'Université, l'Académie, la Bibliothèque), le stade de marbre où se déroulèrent les premiers jeux olympiques, le Temple de Zeus et sa fameuse Porte Adrien puis  visite de l’Acropole, l'Acropole d'Athènes et ses monuments forment le plus extraordinaire ensemble architectural et artistique légué par la Grèce antique. : les Propylées, l'entrée monumentale de l'Acropole dessinée par Mnésiclès, le Parthénon, ce chef d'œuvre d'équilibre et d'harmonie construit par Ictinos, l'Érechthéion et son célèbre portique des Caryatides, et le gracieux petit temple d'Athéna Nikè, édifié selon les plans de Callicratès.
Déjeuner au pied de l’Acropole puis visite du nouveau musée de l’Acropole : Le musée conçu par l'architecte suisse Bernard Tschumi, est considéré unanimement comme une formidable réussite. Quelque 4 000 objets, dont 300 au moins sont des chefs d'œuvre, sont présentés dans ce nouveau temple de la culture hellénique, spectaculaire de modernité et de technicité. Le musée offre un panorama passionnant de l'art archaïque en Attique, avec notamment le « Moscophore » et de superbe « korai ». Des pièces splendides telle  l'« Athéna pensive » et  l' « Ephèbe blond » illustrent l'époque classique, avec une vingtaine de plaques de la frise ionique du Parthénon et les quatre caryatides authentiques de l'Erechthéion
.

Dîner et nuit à l’hôtel à Athènes. 

3e jour :            ATHENES ARGOLIDE NAUPLIE 
Petit déjeuner à votre hôtel.

Départ pour une excursion à la découverte de l’Argolide. Visite du sanctuaire d’Asclépios, Esculape des romains, à Epidaure. Vous verrez particulièrement le célèbre théâtre à l’acoustique exceptionnelle et qui peut accueillir 14 000 personnes. L’on voit aussi sur ce site les installations de cet hôpital avant l’heure. Le cadre, ombragé par les pins, est calme et agréable.
Déjeuner
à Mycènes dans une taverne traditionnelle avec agneau à la broche.
Visite du site archéologique de Mycènes
, extrêmement suggestif de la période archaïque, celle de la Guerre de Troie chantée par Homère, avec les fortifications aux murs cyclopéen, la porte des Lionnes, les curieux et spectaculaires tombeaux des Atrides, la dynastie à laquelle appartenait Agamemnon. Passage et arrêt dans la charmante ville de Nauplie première capitale grecque.
Dîner et nuit à Nauplie (soit Tolo)  

4e jour :OLYMPIE
Petit déjeuner à votre hôtel.

Visite du site archéologique d’Olympie qui servait de cadre aux Jeux Olympiques tous les 4 ans. C'est là que, pour la première fois, l'homme côtoyait les Dieux dans l'histoire grecque et que des jeux leur étaient consacrés. Vous découvrirez le sanctuaire avec le Grand Temple de Zeus et de Héra, la Voie sacrée, le Gymnasium…

Déjeuner à Olympie

Puis visite du Musée Archéologique d’Olympie qui abrite des objets de fouilles dont le célèbre Hermes de Praxitèle mais aussi de magnifiques vases relatant les épreuves des athlètes: courses de chars, lancé de javelot, luttes en tous genres…

Dîner et nuit à Olympie

5e jour :  DELPHES
Petit déjeuner à votre hôtel.

Traversée du Golfe de Corinthe par le pont de Rion/Antirion, symbole de la Grèce du 21ème siècle. Passage par Naupacte, lieu de la bataille de Lépante avec sa forteresse vénitienne, puis par Galaxidi, avec ses demeures de style néo-classique, puis par l’agréable petit port d’Itéa, avant l’ascension du Mont Parnasse (650 m) jusqu’à Delphes .
Déjeuner à Delphes

Visite du musée de Delphes
,
abritant des collections exceptionnelles dans 13 salles, dont les célèbres statues de l’Aurige et du Sphinx ailé.
Dîner et nuit à Delphes ou Arachova 

6e jour : DELPHES / ATHENES
Petit déjeuner à votre hôtel.

Découverte du site antique de Delphes
. Le cadre, une nouvelle fois est magnifique. Le sanctuaire d’Apollon Pythien occupe les pentes du mont Parnasse, dominant la mer des oliviers et le golfe de Corinthe. C’est ici que la Sibille rendait son oracle très écouté.

Puis départ pour la visite du monastère d'Ossios Loukas qui compte parmi les plus beaux monastères byzantins de Grèce. Il est classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO avec le Monastère de Daphni et celui de Nea Moni de Chios. Il est réputé pour ses mosaïques à fond d'or du XIe siècle, ses fresques et le raffinement de sa décoration : pavements de marbre, jaspe et porphyre.
Consacré à son fondateur, Saint Luc, un ermite du Xe siècle (dont la dépouille peut être vue dans la crypte), le monastère d'Osios Loukas est l'un des plus importants édifices médiévaux de Grèce. Il fut construit en 1011 sur les fondations d'une église bâtie en 944. Le plan octogonal de son église principale devint une référence pour l'architecture byzantine tardive.

Déjeuner et route pour Athènes.

Dîner et nuit à Athènes
7e jour :            DECOUVERTE RANDONNEE D’ATHENES

Petit déjeuner.

Matinée consacrée à la découverte de la capitale grecque : d’ATHENES.

Départ à pied pour le centre ville avec votre accompagnateur consacrée à la découverte de la capitale grecque.Arrêt devant le Parlement point de départ de votre promenade :Le parlement avec la célèbre Garde Nationale en costume grec « LES EVZONES », le palais présidentiel , le Jardin National puis le centre animé d’Athènes  (historique et commercial) , la rue Ermou, la rue Métropoleos et la cathédrale avant d’aboutir dans le quartier de Monastiraki, déjeuner traditionnel sous la musique des bouzoukis.

Après le déjeuner temps libre en fin de journée avant de retourner à l’hôtel 

Dîner et nuit à l’hôtel.
8e jour :            ATHENES / TRANSFERT DEPART

Petit déjeuner.

Temps libre pour la promenade, le shopping .

Puis transfert à l’aéroport.

 

 

 

 

Sont inclus :

-          Tarif par personne en double

-          En pension complète du dîner du 1er soir au petit déjeuner du dernier jour

-          Guide francophone officiel durant la durée du circuit

-          Entrées des sites et musées

-          Les transferts et circuit tel que décrit en Autobus Grand Luxe

-          Assistance de notre bureau sur place

 

Ne sont pas inclus :

-          Boissons

-          Dépenses personnelles

-          Port des bagages

-          Pourboire guide

 

 

2.Circuit classique en 3 Etapes_8 jours/7nuits

ATHENES-ARGOLIDE-OLYMPIE-DELPHES-SOUNION 

1er jour :            ATHENES 

Accueil par votre accompagnateur et transfert .

Transfert à votre hôtel

Installation, dîner et nuit à Athènes. 

2e jour :            DECOUVERTE D’ATHENES

Petit déjeuner
Départ avec votre guide local pour un tour panoramique de la ville d’Athènes, capitale de la Grèce. D'après la légende mythologique, Poséidon, dieu de la Mer et Athéna, déesse de la Sagesse, se seraient disputés à coups de prodiges la protection des premiers habitants de la région. Athènes vous envoûtera par l’harmonie de son site et la beauté de ses monuments en vous plongeant aux sources de la civilisation occidentale.Vous découvrirez ainsi le Parlement gardé par les célèbres Evzones, les monuments néo classiques (l'Université, l'Académie, la Bibliothèque), le stade de marbre où se déroulèrent les premiers jeux olympiques, le Temple de Zeus et sa fameuse Porte Adrien puis  visite de l’AcropoleDéjeuner au pied de l’Acropole puis visite du nouveau musée de l’Acropole : Le musée conçu par l'architecte suisse Bernard Tschumi, est considéré unanimement comme une formidable réussite. Quelque 4 000 objets, dont 300 au moins sont des chefs d'œuvre, sont présentés dans ce nouveau temple de la culture hellénique, spectaculaire de modernité et de technicité. Le musée offre un panorama passionnant de l'art archaïque en Attique, avec notamment le « Moscophore » et de superbe « korai ». Des pièces splendides telle  l'« Athéna pensive » et  l' « Ephèbe blond » illustrent l'époque classique, avec une vingtaine de plaques de la frise ionique du Parthénon et les quatre caryatides authentiques de l'Erechthéion
.

Dîner et nuit à l’hôtel à Athènes. 

3e jour :            ATHENES / EPIDAURE /MYCENES/ OLYMPIE

Petit déjeuner à votre hôtel. Départ pour une excursion à la découverte de l’Argolide. Visite du sanctuaire d’Asclépios, Esculape des romains, à Epidaure. Vous verrez particulièrement le célèbre théâtre à l’acoustique exceptionnelle et qui peut accueillir 14 000 personnes. L’on voit aussi sur ce site les installations de cet hôpital avant l’heure. Le cadre, ombragé par les pins, est calme et agréable.

Déjeuner à Mycènes dans une taverne traditionnelle avec agneau à la broche. 

Visite du site archéologique de Mycènes, extrêmement suggestif de la période archaïque, celle de la Guerre de Troie chantée par Homère, avec les fortifications aux murs cyclopéen, la porte des Lionnes, les curieux et spectaculaires tombeaux des Atrides, la dynastie à laquelle appartenait Agamemnon. Puis départ pour la région de l’Elide
Dîner et nuit à Olympie.
 

4e jour :            OLYMPIE / DELPHES

Petit déjeuner.

Visite du site archéologique d’Olympie qui servait de cadre aux Jeux Olympiques tous les 4 ans. C'est là que, pour la première fois, l'homme côtoyait les Dieux dans l'histoire grecque et que des jeux lui étaient consacrés. Vous découvrirez le sanctuaire avec le Grand Temple de Zeus et de Héra, la Voie sacrée, le Gymnasium…

Puis visite du Musée Archéologique d’Olympie qui abrite des objets de fouilles dont le célèbre Hermes de Praxitèle mais aussi de magnifiques vases relatant les épreuves des athlètes: courses de chars, lancé de javelot, luttes en tous genres…

Déjeuner au restaurant 

Traversée du Golfe de Corinthe par le pont de Rion/Antirion, symbole de la Grèce du 21ème siècle. Passage par Naupacte, lieu de la bataille de Lépante avec sa forteresse vénitienne, puis par Galaxidi, avec ses demeures de style néo-classique, puis par l’agréable petit port d’Itéa, avant l’ascension du Mont Parnasse (650 m) jusqu’à Delphes

Dîner et nuit à Delphes ou Arachova. 

5e jour :            DELPHES /ARACHOVA
Petit déjeuner.
Visite du site exceptionnel de DELPHES, haut lieu de l’esprit grec dédié au dieu Apollon, situé sur le flanc du Mont Parnasse (2457 m), dominant la plaine sacrée tapissée d’oliviers, dans un théâtre naturel tourné vers la mer : la Voie Sacrée, le Trésor des Athéniens, et, par un sentier, l’enceinte de Marmania (ou « carrière de marbre »), le stade, le gymnase. Visite du Musée de DELPHES, abritant des collections exceptionnelles dans 13 salles, dont les célèbres statues de l’Aurige et du Sphinx ailé.
DéjeunerDans l’après- midi découverte du village pittoresque d’Arachova

Installation, dîner et nuit à Delphes ou Arachova. 

6e jour :            DELPHES / OSSIOS LOUKAS /CAP SOUNION  

Petit déjeuner.
Départ pour la Béotie et visite du monastére de Ossios Loucas
un très bel exemple de l'architecture médiévale en Grèce. Bâti en 1011, le style octogonal de l'église principale devint l'emblème de l'église byzantine. Les mosaïques intérieures sont des exemples de l'apogée de l'art byzantin.  

Déjeuner puis départ pour le Cap Sounion 

Appelé plus communément "Cap colonnes", Cap Sounion est l'un des promontoires les plus importants de Grèce, tant en ce qui concerne la navigation que l'histoire. Du rocher surplombant la baie, les Athéniens surveillaient la mer Égée et pouvaient apercevoir toute flotte suspecte faisant voile vers Athènes, bien avant qu'elle puisse l'atteindre. C'est pourquoi, ils y avaient bâti un temple, vraisemblablement sous Périclès, dédié à Poséidon, dieu de la mer. 

Installation, dîner et nuit à l’hôtel à Athènes. 

7e jour :            DECOUVERTE RANDONNEE D’ATHENES 

Petit déjeuner.

Matinée consacrée à la découverte de la capitale grecque : d’ATHENES.

Départ à pied pour le centre- ville avec votre accompagnateur consacrée à la découverte de la capitale grecque.Le parlement avec la célèbre Garde Nationale en costume grec « LES EVZONES », le palais présidentiel , le Jardin National puis le centre animé d’Athènes  (historique et commercial) , la rue Ermou, la rue Métropoleos et la cathédrale avant d’aboutir dans le quartier de Monastiraki, déjeuner traditionnel sous la musique des bouzoukis. 

Après le déjeuner temps libre en fin de journée avant de retourner à l’hôtel  

Dîner et nuit à l’hôtel. 

8e jour :            ATHENES / ATHENES DEPART

Petit déjeuner.

Temps libre pour la promenade, le shopping .

Puis transfert à l’aéroport.

Assistance aux formalités d'enregistrement.  

Sont inclus :

-          Tarif par personne en double

-          En pension complète du dîner du 1er soir au petit déjeuner du dernier jour

-          Guide francophone officiel durant la durée du circuit

-          Entrées des sites et musées

-          Les transferts et circuit tel que décrit en Autobus Grand Luxe

-          Assistance de notre bureau sur place 

Ne sont pas inclus :

-          Boissons

-          Dépenses personnelles

-          Port des bagages

-          Pourboire guide

 

3.Circuit classique Μétéores _ 8 jours /7 nuits

ATHENES-ARGOLIDE-OLYMPIE-DELPHES-KALAMBAKA-ATHENES 

1er jour :           ATHENES 

Accueil par votre accompagnateur et transfert .

Transfert à votre hôtel

Installation, dîner et nuit à Athènes. 

2e jour :            DECOUVERTE D’ATHENES

Petit déjeuner

Départ avec votre guide local pour un tour panoramique de la ville d’Athènes, capitale de la Grèce. D'après la légende mythologique, Poséidon, dieu de la Mer et Athéna, déesse de la Sagesse, se seraient disputés à coups de prodiges la protection des premiers habitants de la région. Athènes vous envoûtera par l’harmonie de son site et la beauté de ses monuments en vous plongeant aux sources de la civilisation occidentale.

Vous découvrirez ainsi le Parlement gardé par les célèbres Evzones, les monuments néo classiques (l'Université, l'Académie, la Bibliothèque), le stade de marbre où se déroulèrent les premiers jeux olympiques, le Temple de Zeus et sa fameuse Porte Adrien puis  visite de l’Acropole, l'Acropole d'Athènes et ses monuments forment le plus extraordinaire ensemble architectural et artistique légué par la Grèce antique. : les Propylées, l'entrée monumentale de l'Acropole dessinée par Mnésiclès, le Parthénon, ce chef d'œuvre d'équilibre et d'harmonie construit par Ictinos, l'Érechthéion et son célèbre portique des Caryatides, et le gracieux petit temple d'Athéna Nikè, édifié selon les plans de Callicratès.  

Déjeuner au pied de l’Acropole puis visite du nouveau musée de l’Acropole : Le musée conçu par l'architecte suisse Bernard Tschumi, est considéré unanimement comme une formidable réussite. Quelque 4 000 objets, dont 300 au moins sont des chefs d'œuvre, sont présentés dans ce nouveau temple de la culture hellénique, spectaculaire de modernité et de technicité. Le musée offre un panorama passionnant de l'art archaïque en Attique, avec notamment le « Moscophore » et de superbe « korai ». Des pièces splendides telle  l'« Athéna pensive » et  l' « Ephèbe blond » illustrent l'époque classique, avec une vingtaine de plaques de la frise ionique du Parthénon et les quatre caryatides authentiques de l'Erechthéion.

Dîner et nuit à l’hôtel à Athènes.

3e jour :            ATHENES ARGOLIDE   

Petit déjeuner à votre hôtel.

Départ pour une excursion à la découverte de l’Argolide. Visite du sanctuaire d’Asclépios, Esculape des romains, à Epidaure. Vous verrez particulièrement le célèbre théâtre à l’acoustique exceptionnelle et qui peut accueillir 14 000 personnes. L’on voit aussi sur ce site les installations de cet hôpital avant l’heure. Le cadre, ombragé par les pins, est calme et agréable.
Déjeuner
à Mycènes dans une taverne traditionnelle avec agneau à la broche.

Visite du site archéologique de Mycènes, extrêmement suggestif de la période archaïque, celle de la Guerre de Troie chantée par Homère, avec les fortifications aux murs cyclopéen, la porte des Lionnes, les curieux et spectaculaires tombeaux des Atrides, la dynastie à laquelle appartenait Agamemnon. Passage et arrêt dans la charmante ville de Nauplie première capitale grecque.

Départ en direction de l’ELIDE . Dîner et nuit à Olympie. 

4e jour :OLYMPIE / DELPHES
Petit déjeuner à votre hôtel.

Visite du site archéologique d’Olympie qui servait de cadre aux Jeux Olympiques tous les 4 ans. C'est là que, pour la première fois, l'homme côtoyait les Dieux dans l'histoire grecque et que des jeux lui étaient consacrés. Vous découvrirez le sanctuaire avec le Grand Temple de Zeus et de Héra, la Voie sacrée, le Gymnasium…

Puis visite du Musée Archéologique d’Olympie qui abrite des objets de fouilles dont le célèbre Hermes de Praxitèle mais aussi de magnifiques vases relatant les épreuves des athlètes: courses de chars, lancé de javelot, luttes en tous genres…

Déjeuner au restaurant 

Traversée du Golfe de Corinthe par le pont de Rion/Antirion, symbole de la Grèce du 21ème siècle. Passage par Naupacte, lieu de la bataille de Lépante avec sa forteresse vénitienne, puis par Galaxidi, avec ses demeures de style néo-classique, puis par l’agréable petit port d’Itéa, avant l’ascension du Mont Parnasse (650 m) jusqu’à Delphes

Dîner et nuit dans à Delphes ou Arachova 

5e jour :            DELPHES / KALAMBAKA
Petit déjeuner à votre hôtel.

Visite du site exceptionnel de DELPHES, haut lieu de l’esprit grec dédié au dieu Apollon, situé sur le flanc du Mont Parnasse (2457 m), dominant la plaine sacrée tapissée d’oliviers, dans un théâtre naturel tourné vers la mer : la Voie Sacrée, le Trésor des Athéniens, et, par un sentier, l’enceinte de Marmania (ou « carrière de marbre »), le stade, le gymnase. Visite du Musée de DELPHES, abritant des collections exceptionnelles dans 13 salles, dont les célèbres statues de l’Aurige et du Sphinx ailé.

 Déjeuner puis départ pour Kalambaka. 

Dîner et nuit à l’hôtel  

6e jour :            LES METEORES / ATHENES  

Petit déjeuner à votre hôtel.
Découverte du site des Météores, un incroyable ensemble de tours rocheuses qui accueille depuis le XIème siècle des monastères de tradition orthodoxe. Le site compte une soixantaine de ces pitons rocheux vertigineux dont certains dépassent 300 mètres de hauteur. A leur sommet, les monastères des météores (de metéora, en grec "suspendus dans les airs") sont une des curiosités de la Grèce. 24 monastères furent établis au XIème siècle, qui servaient alors de refuges, d'où leur situation au sommet de rochers à parois verticales. Ce n'est qu'au XIVème siècle que ces simples refuges se transformèrent en monastères. Aujourd'hui, seuls six abritent encore des moines. Visite de deux monastères.

Déjeuner et route pour Athènes. Arrêt aux Thermopyles – le lieu de bataille où les 7 000 Grecs conduits par Léonidas ont barré la route aux 200 000 Perses.

Dîner et nuit à Athènes 

7e jour :            DECOUVERTE RANDONNEE D’ATHENES 

Petit déjeuner.
Matinée consacrée à la découverte de la capitale grecque : d’ATHENES.

Départ à pied pour le centre-ville avec votre accompagnateur consacrée à la découverte de la capitale grecque.
Arrêt devant le Parlement point de départ de votre promenade :

Le parlement avec la célèbre Garde Nationale en costume grec « LES EVZONES », le palais présidentiel , le Jardin National puis le centre animé d’Athènes  (historique et commercial) , la rue Ermou, la rue Métropoleos et la cathédrale avant d’aboutir dans le quartier de Monastiraki, déjeuner traditionnel sous la musique des bouzoukis.

Après le déjeuner temps libre en fin de journée avant de retourner à l’hôtel   

Dîner et nuit à l’hôtel.

8e jour :            ATHENES / TRANSFERT DEPART 

Petit déjeuner.

Temps libre pour la promenade, le shopping .

Puis transfert à l’aéroport.

Assistance aux formalités d'enregistrement.  

Sont inclus :

-          Tarif par personne en double

-          En pension complète du dîner du 1er soir au petit déjeuner du dernier jour

-          Guide francophone officiel durant la durée du circuit

-          Entrées des sites et musées

-          Les transferts et circuit tel que décrit en Autobus Grand Luxe

-          Assistance de notre bureau sur place

 

Ne sont pas inclus :

-          Boissons

-          Dépenses personnelles

-          Port des bagages

-          Pourboire guide

 

4. Circuit Grèce Classique et Byzantine _8 jours/7 nuits

ATHENES-ARGOLIDE-SPARTE-OLYMPIE-DELPHES-KALAMBAKA

 

1er jour :            ATHENES 

Accueil par votre accompagnateur et transfert.

Installation, dîner et nuit à Athènes 

2ème JOUR :      ATHENES  

Petit-déjeuner à l’hôtel. 

Visite du monastére de Kessariani du musée byzantin (reconstitutions d’églises byzantines, collections d’icônes et sculptures), les églises “Petite Métropole” (l’une des plus belles du XIIe), “Kapnikaréa” (appartenant à l’université d’Athènes, où se déroulent les cérémonies religieuses officielles).

Déjeuner au pied de l’Acropole puis Visite de l’Acropole. Peut-être le plus beau de tous les sites antiques avec le célèbre temple Parthénon et l’Erechthéion aux élégantes caryatides dominant la glorieuse ville d’Athènes.

Départ pour Corinthe
Dîner et nuit à Loutraki
 

3ème JOUR : ARGOLIDE -SPARTE  

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ par la route côtière avec visite du monastère fortifié d’Agnountos et de l’église d’Agios Ioannis à Ligourion.

Visite du sanctuaire d’Asclépios, Esculape des romains, à Epidaure. Vous verrez particulièrement le célèbre théâtre à l’acoustique exceptionnelle et qui peut accueillir 14 000 personnes. L’on voit aussi sur ce site les installations de cet hôpital avant l’heure. Le cadre, ombragé par les pins, est calme et agréable.

Déjeuner à Mycènes dans une taverne traditionnelle avec agneau à la broche.

Visite du site archéologique de Mycènes, extrêmement suggestif de la période archaïque, celle de la Guerre de Troie chantée par Homère, avec les fortifications aux murs cyclopéen, la porte des Lionnes, les curieux et spectaculaires tombeaux des Atrides, la dynastie à laquelle appartenait Agamemnon. Passage et arrêt dans la charmante ville de Nauplie première capitale grecque.
Dîner et nuit à Sparte

4ème JOUR : SPARTE - OLYMPIE

Petit déjeuner
Vous visiterez principalement ce jour-là Mystra, un splendide musée en plein air pour la présentation d’une cité de la Grèce byzantine. Sous le château franc érigé en 1249 des maisons de deux ou trois étages, des palais, des églises et des monastères dont certains ont conservé des fresques, s’abritent derrière de puissants remparts. La ville fut deux siècles la capitale byzantine du Péloponnèse de 1259 à 1460 et le berceau de la dernière dynastie impériale, celle des Paléologue.

Déjeuner à Mystra

Visite du musée traditionnel de l’olive. L’olivier marque les paysages de la Grèce continentale et cette visite sera l’occasion de vous familiariser avec une activité millénaire du pays. 

Départ pour Olympie  

Dîner et nuit à Olympie  (ou dans les alentours) 

5ème JOUR : OLYMPIE-DELPHES

Petit déjeuner.

Visite du site archéologique d’Olympie qui servait de cadre aux Jeux Olympiques tous les 4 ans. C'est là que, pour la première fois, l'homme côtoyait les Dieux dans l'histoire grecque et que des jeux lui étaient consacrés. Vous découvrirez le sanctuaire avec le Grand Temple de Zeus et de Héra, la Voie sacrée, le Gymnasium…

Puis visite du Musée Archéologique d’Olympie qui abrite des objets de fouilles dont le célèbre Hermes de Praxitèle mais aussi de magnifiques vases relatant les épreuves des athlètes: courses de chars, lancé de javelot, luttes en tous genres…

Déjeuner au restaurant 

Continuation vers Delphes . Arrêt à Patras et visite de l’église de St André, gardienne des reliques et de la croix de St André. Traversée du Golfe de Corinthe par le pont de Rion/Antirion, symbole de la Grèce du 21ème siècle. Passage par Naupacte, lieu de la bataille de Lépante avec sa forteresse vénitienne, puis par Galaxidi, avec ses demeures de style néo-classique, puis par l’agréable petit port d’Itéa, avant l’ascension du Mont Parnasse (650 m) jusqu’à Delphes

Dîner et nuit dans la région de Delphes. 

6ème JOUR :  DELPHES-KALAMBAKA 

Visite du site exceptionnel de DELPHES, haut lieu de l’esprit grec dédié au dieu Apollon, situé sur le flanc du Mont Parnasse (2457 m), dominant la plaine sacrée tapissée d’oliviers, dans un théâtre naturel tourné vers la mer : la Voie Sacrée, le Trésor des Athéniens, et, par un sentier, l’enceinte de Marmania (ou « carrière de marbre »), le stade, le gymnase. Visite du Musée de DELPHES, abritant des collections exceptionnelles dans 13 salles, dont les célèbres statues de l’Aurige et du Sphinx ailé.

Puis départ pour la visite du monastère d'Ossios Loukas qui compte parmi les plus beaux monastères byzantins de Grèce. Il est classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO avec le Monastère de Daphni et celui de Nea Moni de Chios. Il est réputé pour ses mosaïques à fond d'or du XIe siècle, ses fresques et le raffinement de sa décoration : pavements de marbre, jaspe et porphyre.

Consacré à son fondateur, Saint Luc, un ermite du Xe siècle (dont la dépouille peut être vue dans la crypte), le monastère d'Osios Loukas est l'un des plus importants édifices médiévaux de Grèce. Il fut construit en 1011 sur les fondations d'une église bâtie en 944. Le plan octogonal de son église principale devint une référence pour l'architecture byzantine tardive. 

Aprés la visite départ en direction de Kalambaka.
Dîner et nuit à Kalambaka 

 

7ème JOUR : KALAMBAKA ATHENES

 

Découverte du site des Météores, un incroyable ensemble de tours rocheuses qui accueille depuis le XIème siècle des monastères de tradition orthodoxe. Le site compte une soixantaine de ces pitons rocheux vertigineux dont certains dépassent 300 mètres de hauteur. A leur sommet, les monastères des météores (de metéora, en grec "suspendus dans les airs") sont une des curiosités de la Grèce. 24 monastères furent établis au XIème siècle, qui servaient alors de refuges, d'où leur situation au sommet de rochers à parois verticales. Ce n'est qu'au XIVème siècle que ces simples refuges se transformèrent en monastères. Aujourd'hui, seuls six abritent encore des moines. Visite de deux monastères.

Déjeuner et route pour Athènes. Arrêt aux Thermopyles – le lieu de bataille où les 7 000 Grecs conduits par Léonidas ont barré la route aux 200 000 Perses.

Dîner et nuit à Athènes 

8ème JOUR :Transfert

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport d’Athènes.
  

Sont inclus :

-          Tarif par personne en double

-          En pension complète du dîner du 1er soir au petit déjeuner du dernier jour

-          Guide francophone officiel durant la durée du circuit

-          Entrées des sites et musées

-          Les transferts et circuit tel que décrit en Autobus Grand Luxe

-          Assistance de notre bureau sur place

 Ne sont pas inclus :

-          Boissons

-          Dépenses personnelles

-          Port des bagages

-          Pourboire guide

 pour plus d'information mercinous contacter:
info@welcomeingreece.com
00302294024601 ou 00306944265455