Réservez votre Circuit Crète en groupe
avec welcome in greece
agence de Voyages en Grèce

Programme groupe Crète d'Ouest en Est
8jours/7nuits

      

CIRCUIT CRETE OUEST EN EST

  1er Jour : AEROPORT HERAKLION, RETHYMNON

Envol pour la Crète. Arrivée à l'aéroport d'Héraklion, accueil et transfert vers l’agréable et charmante Réthymnon, l’une des villes de Crète qui a le mieux conservé son caractère ancien.

Dîner et nuit à Réthymnon ou dans sa région. 

2ème Jour : LA CHANEE

Le matin, départ de l’hôtel pour La Chanée, deuxième ville de Crète, qui a su conserver une atmosphère d'un autre temps avec ses vestiges historiques, qui donnent à cette ville un cachet d'un autre temps tout à fait particulier. Promenade dans les ruelles de la vieille ville, visite du marché couvert…Déjeuner  L’après-midi, continuation vers la colline de Prophitis Ilias, sur laquelle se trouvent le monument et la tombe d’Eleftherios Venizelos et de son fils Sophocle (vue panoramique de La Chanée). Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à Réthymnon ou dans sa région. 

3ème Jour : PHAESTOS, GORTYS, MATALA

Départ pour la visite du site archéologique de Phaestos, le deuxième plus grand de l'île. Continuation vers les ruines de la cité Gréco-Romaine de Gortys; l’un des sites les plus anciens de la Crète. Déjeuner L’après-midi, poursuite de l’excursion en direction du sud de l’île, et plus particulièrement à Matala, jadis petit hameau de pêcheurs; aujourd’hui, centre touristique moderne. Le site doit sa renommée aux grottes artificielles creusées dans la falaise. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à Réthymnon ou dans sa région. 

4ème Jour : RETHYMNON, ARCADI

En vous dirigeant au cœur d’un paysage contrasté, la route vous conduira jusqu’au Monastère d’ARKADI. Fondé au 11e siècle sur le flanc du Mont PSILORITIS, MONI, ARKADI est le lieu saint de la liberté en Crète. Départ en direction de RETHYMNON, une ville remarquable de par ses contrastes, et distinguée par son histoire et les reliques des précédents oppresseurs. La ville se tient en bord de mer, et se trouve à mi-chemin entre HERAKLION et CHANIA. Cette pittoresque et très jolie ville à survécu dans de bonnes conditions, et expose aujourd’hui les minarets et maisons turques avec leurs balcons couverts qui donnent un air oriental à la ville ; ainsi que les bâtisses vénitiennes aux caractéristiques de la Renaissance.

Aucune autre ville en Crète ne possède une aussi jolie plage ; le sable y est fin, jaune-gris et elle s’étend sur 16 km au total. Déjeuner temps libre pour découverte de la ville ou baignade. Retour à l'hôtel

Dîner et nuit à Réthymnon ou dans sa région. 

5ème Jour : KNOSSOS, HERAKLION, AGIOS NIKOLAOS (avec changement d’hôtel)

Départ le matin pour Héraklion, capitale de la Crète : visite du site archéologique de Knossos, la plus grande œuvre de la civilisation Minoenne. Visite de la ville d’Héraklion : la rue 1866 et son marché, visite de la cathédrale Agios Minas et la fontaine Morosini. Déjeuner.  L’après-midi, route vers Agios Nikolaos, jolie station balnéaire agréable et animée, dans la somptueuse baie de Mirabello. 

Dîner et nuit à Agios Nikolaos ou sa région.

 

6ème Jour : SITIA, VAI, TOPLOU

Le matin, départ pour Sitia, charmante ville de bord de mer, la Palmeraie de Vai et le Monastère de Toplou. A 68 km d’Agios Nikolaos, Sitia est un port pittoresque construit en amphithéâtre sur la rive occidentale d’une baie magnifique Déjeuner. L’après-midi, continuation de la visite vers Vaï, petit hameau à l’est duquel s’étend la fameuse palmeraie du même nom, bordée d’une magnifique plage de sable fin. Puis visite du monastère fortifié de Toplou, fièrement dressé dans un site rocailleurs et sauvage.

Dîner et nuit à Agios Nikolaos ou sa région

7ème Jour : KRITSA, ELOUNDA, SPINALONGA, AGIOS NIKOLAOS

Le matin, départ vers le pittoresque village de Kritsa, réputé pour ses tissages artisanaux et ses broderies. Visite de la chapelle byzantine de la Panaghia Kera, église à coupole fondée au XIIIème siècle. Continuation vers Elounda, petite station balnéaire à 10 km d’Agios Nikolaos et déjeuner. Traversée en caïque vers l’île de Spinalonga, séparée de la côte par le canal de Poros. Visite d’un îlot rocailleux de 400 m de long et sur 200 m de large, les vénitiens construisirent une puissante et superbe forteresse en 1579 cédée aux turcs en 1715 Retour à l’hôtel.

Dîner et nuit à Agios Nikolaos ou sa région 

8ème Jour AGHIOS NIKOLAOS, AEROPORT HERAKLION

Après le petit-déjeuner, libération des chambres. En fonction des horaires d'avion (le cas échéant, déjeuner libre à la charge du participant) transfert pour l'aéroport d'Héraklion. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol pour votre aéroport de départ sur vol spécial. 

Prix   sur    demande :

Les prix comprennent : 

·         L’accueil francophone et l’assistance de notre représentant local

·         Le circuit en autocar climatisé, moderne et confortable avec WIFI à Bord

·         Le programme comme décrit ci-dessous et les excursions mentionnées avec guide diplômé d’état francophone (du 2ème jour au 7ème jour inclus)

·         Le logement en chambre demi-double dans la catégorie d’hôtel choisie

·         La formule pension complète du dîner du 1er jour jusqu’au petit-déjeuner du 8ème jour incluant ¼ de vin et ½ eau minérale aux dîners

·         6 déjeuners en taverne (jour 2, 3, 4, 5, 6 et7) avec pour menu : entrée, plat principal, fruit de saison, ¼ de vin et ½ eau minérale.

·         Les droits d’entrée dans les sites et musées

·         Les taxes et les services Locaux 

Nos Prix ne comprennent pas :

·         De Gratuité

·         Les prestations non-mentionnées et dépenses personnelles

·         Les assurances

·         Les assurances optionnelles de la location de voiture et le carburant

·         Les extras et les pourboires d’usage 

Important :

·         Le programme est susceptible d’être inversé/modifié tout en étant intégralement respecté (jour férié, raison climatique, etc.)

 

pour plus d'informations merci nous contacter:

info@welcomeingreece.com
00302294024601 ou 00306944265455