PROGRAMME GROUPE ATHENES- PAROS-CRETE-SANTORIN

10 jours / 9nuits
 

1er jour : PARIS / ATHENES

Arrivée à ATHENES. Accueil par votre guide accompagnateur et transfert à votre hôtel.

Installation et nuit 

2ème jour : PAROS

Petit déjeuner.

Transfert pour le port du Pirée et départ pour l’île de Paros. (4h15 de traversée sur Bleue star Paros).

Paros est la troisième île des Cyclades en taille, après Naxos et Andros. La superficie totale de l'île est de 186 km2 et le périmètre côtier est de 120 km. Paros se situe au cœur des Cyclades, entre Naxos, Mykonos, Ios, Sifnos et Syros. Sa situation au centre des Cyclades vous permet de vous déplacer facilement vers les autres îles.

Arrivée et transfert à votre hôtel.

Déjeuner.

Départ pour la visite de Paros. Parikia et ses petites ruelles aux maisons blanchies à la chaux, les carrières de marbre de Marathi, la vallée des papillons (à partir du 15 Juin), les petits villages pittoresques de Naoussa, avec ses maisons blanches, ses ruelles pavées, ses arcades et ses églises, Lefkes, ancienne capitale de Paros où vous pourrez voir quelques maisons et églises des XVème et XVIIème siècles qui ont été conservées …

Dîner et nuit à l’hôtel.               

3ème jour : PAROS / NAXOS / PAROS

Petit déjeuner.

Promenade en mer à bord d’un caïque ou bateau de ligne à l’île de Naxos (1h de trajet) et découverte de la plus grande des Cyclades ; île de Dyonissos selon la mythologie grecque. Découverte de la fameuse Hora  ville portuaire pittoresque dominée par sa citadelle vénitienne.

Déjeuner  à Chora.

Puis départ en bus pour un circuit de l’île ; le Kouros archaïque de Melanes ; le monastère de Drossiani dans la localité de Moni, magnifique église des IXème et Xème siècle et finalement visite de la prospère bourgade de Halki . Les plaines de Naxos sont très fertiles : elles sont plantées de pommes de terres, d'oliviers, de vignobles, de citroniers, d'orangers...
La richesse des terres de Naxos, font d'elle une ile qui peut vivre pratiquement de façon autonome.

Retour à Paros en fin d’après-midi.

Dîner et nuit à l’hôtel. 

4ème  jour : PAROS / DELOS / MYKONOS / PAROS 

Petit-déjeuner.

Croisière d’une journée à Delos. Minuscule, aride, inhabitée depuis longtemps, elle se situe en face de l'île de Rhénée et à proximité de Mykonos. Ses pentes sont douces et la colline Cynthe ne dépasse pas 113 m. L’île d’Apollon et berceau de la civilisation cycladique ; visite d’un immense champ de fouilles avec notamment la célèbre « terrasse des Lions ».

Continuation pour Mykonos et visite de Chora et ses pittoresques moulins à vents, de la petite Venise et ses terrasses. Le nom de Mykonos vient de… Mykonos, fils du roi Aniou de Délos, ce dernier étant lui- même fils de Dieu (Apollon) et de la nymphe Rios, fille de Dionysos.

Déjeuner dans une taverne à Mykonos.

Retour à Paros en fin d’après-midi.

Dîner et nuit à l’hôtel. 

5ème jour : PAROS / HERAKLION

Petit déjeuner.

Matinée libre.

Déjeuner.

Transfert au port et embarquement pour HERAKLION à 15h30.

Arrivée à Héraklion à 19h15 et transfert à votre hôtel.

Installation.

Dîner et nuit. 

6ème jour :             KNOSSOS / HERAKLION & Musée Archéologique

Petit déjeuner.

Départ pour Knossos est situé à 5 km au sud d’Héraklion. C’est là que l’on a découvert le premier palais minoen en 1900.

Une visite guidée au cœur du Labyrinthe de Knossos et l’opportunité d’arpenter les ruelles de la ville et les boutiques. Pendant que les autres membres de la civilisation européenne avaient à peine commencé à luire, les grands rois Minoens régnaient sur les 1400 chambres du Palais de KNOSSOS, un règne humanitaire et juste, représentant 2000 ans de paix. 4000 ans auparavant, les femmes crétoises n’appréciaient pas seulement l’égalité des sexes mais également l’eau courante, les baignoires et un système de plomberie, qui représente peut-être l’envie de certaines femmes modernes.

Déjeuner.

Vous continuerez le voyage en direction de la ville d’Héraklion où vous serez émerveillés par le musée archéologique, de l’élégance et le luxe manifesté dans les bijoux en fer forgé, la vaisselle fine et les riches vêtements brodés de soie. Les explications apportées par votre guide vous transporteront au temps des mythes et des légendes. Le musée archéologique d’Héraklion est l'un des principaux musées de Grèce, parfois considéré comme le deuxième plus grand musée du pays.

Dîner et nuit à Héraklion 

7ème jour : VILLAGES et TRADITIONS

Petit déjeuner.

Juste à quelques kilomètres des centres touristiques, il existe une autre Crète. Elle est séduisante de part sa qualité préservée, son calme et sa beauté naturelle. A travers les plantations d’oliviers, scintillants de vert et d’argent, et des vignobles, nous partirons pour une journée au cœur de l’une des régions les plus impressionnantes de Crète.

Nous commençons par le village d’Assites. visite du village, d’une maison crétoise traditionnelle de 150 ans, de l’église d’Agios Nikolaos.

Continuation par la découverte du vieux puits, de l’aire où l’on battait le blé ainsi que de l’atelier où l’on fabriquait les cloches pour le bétail. Découverte également des différences techniques traditionnelles d’agriculture et dégustation d’huile d’olive.

Route ensuite vers Zaros, petit village pittoresque sur les versants Sud des Montagnes Ida, bien connu pour ses sources d’eau et ses élevages de truites. L’eau est si exquise que dans le passé la ville de Gortyna avait construit un aqueduc pour transporter l’eau depuis Zaros.

Déjeuner.

Rencontre avec un maître artisan fabriquant des instruments traditionnels crétois.

Continuation pour le village de Vori situé à 5 km d'Hagia Triada. Il possède plusieurs maisons des siècles précédents ainsi que trois églises dus 12ième, 16ième et 19ième siècle.

Visite de son très intéressant musée folklorique et des traditions populaires. Provenant des différentes époques et de toute la Crète. Très bien agencées et présentées de manière agréable par thèmes, les collections mettent en valeur : l'artisanat, le folklore, les outils, l'habillement, les instruments de musique, l'architecture… sans oublier de faire référence aux nombreuses influences étrangères. Dans le cadre du prix du meilleur musée « ethnographique » européen, ce musée a été distingué en 1992 par une mention spéciale du Conseil de l'Europe.

Retour à Héraklion.

Dîner et nuit. 

8ème jour : HERAKLION / SANTORIN

Petit déjeuner.

Transfert au port d’Héraklion. Embarquement et traversée pour SANTORIN. (1h35 de traversée).

Navigation vers la plus originale et la plus mystérieuse des îles de la mer Egée.

Arrivée au port d’Athinios.

Accordez-nous votre confiance et laissez-nous vous initier à la magie de Santorin. Savourez la magie du voyage lorsque vous voguerez sur les eaux bleues de la mer Egée. En arrivant sur l’île, les visiteurs sont impressionnés par le caractère unique du paysage qu’ils ont sous les yeux.

Depuis le port, notre car nous emmènera tout d’abord à Oia et enfin dans la pittoresque Fira. Littéralement  au bord du gouffre, avec ses vieilles ruelles tout en pentes et en escaliers, la ville de Fira offre une vue unique sur la caldeira. Santorin est complètement différente des autres îles des Cyclades. Le paysage ici est sauvage, menaçant même, mais il fait naître des émotions qu’on ne peut éprouver nulle part ailleurs. La pittoresque Fira, le village traditionnel d’Oia, les longues plages de galets noirs sont quelques-uns des éléments qui rendront votre séjour à Santorin inoubliable.

Installation à votre hôtel, dîner et nuit. 

9ème jour : SANTORIN / KAMENES / ATHENES

Petit déjeuner.

Départ pour une promenade en mer en direction des îles volcaniques de Néa Kameni et Paléa

Kameni qui signifie en français « Vieille Brûlée »

Au milieu de la baie de Santorin se dresse le dôme fumant du Nea Kaméni. Ce volcan encore en activité fait partie des rares que l'on trouve encore en Méditerranée. Il ne fut pas toujours aussi calme qu'aujourd'hui. En l'an 1500 avant J.-C. une terrible explosion volcanique détruisit plus de la moitié de l'île. Partout, des falaises abruptes de pierre ponce et de lave plongent dans la mer.

Ballade jusqu’au cratère.

Retour à Santorin en fin de matinée.

Déjeuner dans une taverne à Fira.

Après-midi transfert pour Athènes. Embarquement et traversée pour le port du Pirée.

Dîner à bord.

Arrivée au port du Pirée à 23h13, transfert à votre hôtel.
N
uit à l’hôtel. 

10ème jour : ATHENES / départ

Petit déjeuner.

Départ pour une excursion à la découverte de la ville d’Athènes.

*Tour de ville guidé d’Athènes et visite de l’Acropole.

En route vous verrez surtout la ville moderne aux pieds de l’antique Acropole avec les places Omonia et Syndagma, le stade des premiers Jeux Olympiques des temps modernes, l’Université, etc. Visite de l’Acropole qui est peut-être le plus beau de tous les sites antiques avec le célèbre temple Parthénon et l’Erechteion aux élégantes caryatides dominant la glorieuse ville d’Athènes.

Transfert à l’aéroport d’Athènes. Formalités d’enregistrement et envol

 

PRIX SUR DEMANDE

Pour plus de renseignements ou pour avoir connaissance de nos autres circuits contactez nous :
 Cliquez ici
ou téléphonez au 00302294024601 ou 00306944265455 Nathalie