WELCOME IN GREECE

SPÉCIALISTE  FRANCOPHONE POUR LES GROUPES EN GRÈCE
PROGRAMME CULTUREL GRAND TOUR DE GRÈCE 12JOURS/11NUITS
 

jour1 ATHÈNES
Accueil par notre correspondant local puis transfert à  votre hôtel, à Athènes

Installation, dîner et nuit à l’hôtel centre ville 3 *.

 
jour2

ATHÈNES/ LEPTOCHARIA( Nord de la Grèce)
Petit déjeuner

départ pour la visite d’ATHÈNES : l’Agora, centre politique de la cité au 7ème siècle avant J.C., son superbe portique d’Attale ainsi que le temple d’Héphaïsteion et le musée du site. Puis, arrêt dans le quartier de Monastiraki, dans la vieille ville au charme cosmopolite, entre bazar oriental et ruines antiques : visite du Céramique, cimetière datant du 12ème siècle avant J.C. Et son musée de céramiques installé dans l’ancienne mosquée Tzistarakis.
Déjeuner dans le quartier piétonnier de Plaka.

Départ pour le plateau de l’Acropole : visite du Théâtre des Dyonisos, taillé dans le versant sud de la falaise, berceau du drame antique. Puis, le Théâtre romain d’Hérode Attiens. Sur le plateau, le Parthénon donnant l’illusion de la perfection, le portique des Caryatides, les Propylées, le temple d’Athéna Niké, l’Erechtheion et le Musée de l’Acropole, construit en 1878.
Dans l’après-midi, départ en direction de Thessalonique, vers la Macédoine via Lamia, le défilé des Thermopyles et Larissa. Installation pour 3 nuits à l’hôtel, à Leptocharia, sur les rives de la Mer Egée, au pied du Mont Olympe (2917 m).

Dîner et nuit.

 

jour3 LEPTOCHARIA/DION/LITOCHORO/LEPTOCHARIA
Petit déjeuner.

Départ vers le village de DION, pour la visite du site de l’ancienne cité sacrée des Macédoniens (4ème siècle avant J.C.), ancien camp militaire abritant un sanctuaire dédié à Zeus, un théâtre, un stade, de belles mosaïques romaines, des bains, un sanctuaire dédié à Isis, …. Visite du Musée de DION situé dans le village et diffusant un film sur les fouilles, en plusieurs langues.

Déjeuner
puis départ vers le Parc National de l’Olympe et ses massifs montagneux, aux impressionnantes crêtes. Arrêt dans le village animé de LITOCHORO, point de départ de nombreux sentiers du parc.
Retour à l’hôtel, à LEPTOCHARIA.  Dîner et nuit.

 
jour4 LEPTOCHARIA/VERGINA/PELLA/THESSALONIQUE/LEPTOCHARIA
Petit déjeuner
 route vers le village de VERGINA : en 1977, un archéologue y exhume des tombes royales permettant de localiser AIGAI, l’ancienne capitale de la Macédoine, qui livreront de nombreux objets, certains en or. Le Palais de Palatitsia y aurait été habité à partir de 1000 ans avant J.C.
Continuation vers le site de PELLA, autrefois centre florissant de la Macédoine antique, où naquit Alexandre Le Grand, en 356 avant J.C., et où fut éduqué le philosophe Aristote : visite du site et du musée abritant quelques-unes des plus belles mosaïques de GRECE (3ème siècle avant J.C.).

Déjeuner
puis route vers THESSALONIQUE, métropole du Nord et porte des Balkans, elle est restée un port de brassage : tour de la deuxième ville de GRECE, avec sa promenade du front de mer et la Tour Blanche, le grand parc, la place Chanth, l’Arc de Galère et la Rotonda, l’église Agios Dimitrios, la plus grande de GRECE, les églises Agios Sofia et Agios Nikolaos Orfanos, aux fresques byzantines tardives, la Vieille Ville et la Ville Haute, ….  Visite du Musée d’Archéologie qui présente des pièces exceptionnelles découvertes lors des fouilles entreprises dans la ville ou la Macédoine, et de la maison natale de Kemal Ataturk, fondateur de la République Turque. 
Retour à LEPTOCHARIA.  Dîner et nuit à l’hôtel.
 
jour5 Delphes
Petit déjeuner

 route vers la Thessalie et l’extraordinaire site des METEORES (ou « rochers suspendus dans le ciel »), aux pitons de grès à pic qui servirent de refuge aux ermites depuis 985. Visite, selon les autorisations, de deux ou trois monastères dont on ignore comment les premiers moines sont parvenus au sommet.

Déjeuner
à KALAMBAKA, en cours de visites.
Installation, dîner et nuit à l’hôtel, à KALAMBAKA
jour6 TRIKALA/IOANINNA/ARTA
Petit déjeuner

départ vers l’Epire, par la magnifique route du col de Katara (1705 m), à travers le massif sauvage du Pinde. Passage à METSOVO, patrie des bergers valaques aux origines inconnues.
Arrêt à IOANINNA, capitale de la rebelle Epire, gardant le cachet de la période ottomane autour de sa citadelle dominant le lac Pamvotis.  Déjeuner.
Départ pour la visite du site de DODONI (1000 ans avant J.C.), le plus ancien de GRECE et le deuxième par son importance, après celui de DELPHES : le sanctuaire est niché dans un vallon verdoyant, au pied du mont Tomaros. L’attraction principale en est un théâtre de 17000 places, aux murs atteignant jusqu’à 21 m de haut !
Continuation vers ARTA, ville typique de l’Epire, à la forteresse du 13ème siècle. Plusieurs églises byzantines des 13ème et 14ème siècles jalonnent les ruelles menant à la forteresse : visite de l’église Panagia Parigoritissa, la plus spectaculaire.

Installation, dîner et nuit à l’hôtel.
 

jour7 ARTA /DELPHES

Petit déjeuner

 descente vers le golfe de Patras par Agrinio, puis route le long du golfe de Corinthe jusqu’à DELPHES, dans la région de La Sterea Ellada.

Déjeuner
dans une taverne surplombant la vallée du site.
Visite du site de DELPHES, haut lieu de l’esprit grec dédié au dieu Apollon, situé sur le flanc du Mont Parnasse (2457 m), dominant la plaine sacrée tapissée d’oliviers, dans un théâtre naturel tourné vers la mer : la Voie Sacrée, le Trésor des Athéniens, et, par un sentier, l’enceinte de Marmania (ou « carrière de marbre »), le stade, le gymnase.
Installation à l’hôtel.
 dîner et nuit.
 
Jour8 DELPHES/OLYMPIE
petit déjeuner
départ pour la visite du Musée de DELPHES, abritant des collections exceptionnelles dans 13 salles, dont les célèbres statues de l’Aurige et du Sphinx ailé.
Déjeuner
puis départ en direction du Péloponnèse, à travers la plus vaste concentration d’oliveraies de Grèce, via les petits ports de Galaxidi et Nafpaktos.
- Traversée du détroit des Petites Dardanelles en direction de la presqu’île du Péloponnèse.
- Continuation vers PATRAS, deuxième port et troisième ville de Grèce, puis traversée de l’Elide jusqu’à OLYMPIE.

Installation, dîner et nuit à l’hôtel.
 

jour9 OLYMPIE/NAUPLIE
petit déjeuner

 visite du site et musée d’OLYMPIE où fut célébré, durant toute l’antiquité, l’effort physique et intellectuel : l’atelier des Phidias, la Palestre, le temple de Zeus, le temple d’Hera,….

Déjeuner
et route en direction de Tripoli, jusqu’à la ville de NAUPLIE, l’une des plus séduisantes de GRECE, sur les bords du golfe d’Argolide.
Installation pour 3 nuits  à l’hôtel, dans la région de Nauplie. 
Dîner et nuit.
 
jour10 NAUPLIE/TOUR DE L'ARGOLIDE/NAUPLIE
Petit déjeuner

départ pour la visite du site de Tirynthe, cité contemporaine de Mycènes aux murailles cyclopéennes, au milieu des vergers, et continuation vers EPIDAURE pour la visite de son extraordinaire théâtre de 4000 places, à l’acoustique exceptionnelle, ainsi que son temple d’Asclépios, dieu de la médecine.

Déjeuner
.
Continuation par une belle route panoramique dominant la mer du golfe Saronique, en direction de CORINTHE. Arrêt pour le coup d’œil, au bord du fameux canal, achevé en 1893, et départ pour la visite de l’ancienne Corinthe qui atteint, sous l’empire romain, 750 000 habitants : l’Odéon, le Théâtre, le Temple d’Apollon, la rue de Lechaion,…
Puis route vers MYCENES et visite du palais fortifié, vestige d’une civilisation qui s’épanouit du 18ème au 12ème siècles avant J.C. : la Porte des Lions, le Cercle Royal, le Palais Royal, l’Escalier secret, le trésor d’Atrée, ….
Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
 
JOUR11

NAUPLIE
Petit déjeuner.

 départ pour la découverte de la ville de NAUPLIE, dominée par le fort Palamede, aux sept bastions, qui dut soutenir plusieurs sièges dans les luttes qui opposèrent Venise et les Ottomans, pour le contrôle des ports du Péloponnèse. De 1829 à 1834, NAUPLIE devint la première capitale de la Grèce libérée.

Déjeuner à Nauplie
Dîner et nuit
à l’hôtel.
 

jour12 NAUPLIE/DÉPART

petit déjeuner
journée libre jusqu'à l'heure de votre transfert vers l'aéroport.
assistance aux formalités de départ
 

PRIX SUR DEMANDE:
 

Pour plus de renseignements ou pour avoir connaissance de nos autres circuits contactez nous :
Cliquez ici
ou téléphonez au 00302292039220 ou 00306944265455 Nathalie