Réservez votre Circuit en Crète
avec welcome in greece
agence de Voyages en Grèce

Programme: 8 jours/7nuits Crète combiné extrême Est/Ouest

Découvrez les pointes Est et Ouest dans un circuit qui vous livrera les beautés et les curiosités de la grande île de Crète. Palais minoens, églises byzantines, villages traditionnels, vestiges vénitiens et ottomans : mythologie, histoire, traditions…  L’essentiel de la Crète au départ de 2 hôtels.

jour 1

Héraklion
Agios Nikolaos
ou Elounda

Accueil à l’aéroport d’Héraklion. Transfert à l’hôtel dans la région d’Agios Nikolaos ou Elounda. Diner et nuit.

jour 2

Lassithy

Le matin, départ pour le plateau de Lassithi, situé à 1000 mètres d’altitude sur le versant ouest du mont Dikté, très fertile et irrigue grâce à des certaines d’éoliennes. Visite du monastère de Kéra à Kardiodissa, célèbre pour ses fresques byzantines. Puis, découverte de la grotte de Psychro où, selon la mythologie, Zeus naquit et où l’on peut admirer aujourd’hui de magnifiques stalactites et stalagmites à la lumière de la bougie. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

jour 3

Toplou
Vai
Sitia

Visite du monastère de Toplou abritant dans son église une icône  peinte par un artiste crétois, Kornaros, dont la valeur est inestimable. Continuation vers la palmeraie de Vai et sa belle plage de sable. Temps libre pour la baignade. Passage à Sitia. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

jour 4

Agios
Nikolaos
Knossos
Héraklion

 

Transfert en débout de matinée de l’Est à l’ouest.  A Agios Nikolaos, visite du musée archéologique abritant de belles collection couvrant toutes les périodes, depuis le néolithique jusqu’à le gin de l’époque moderne, et notamment la déesse de Myrtos. Puis, visite du palais de Knossos, le plus grand site de Crète. C’est à partir de ce palais que fut mis à jour le fabuleux passé des plus puissants rois de Crète appelés Minos.  Continuation  vers Héraklion et tour de ville. Dîner et nuit à Réthymnon, Georgioupolis, La Chanée ou région.

jour 5

Spili
Matala
Gorthys
Faestos


 

Départ pour le sud de la Crète via Spili. Arrêt à Phaistos pour la découverte des ruines du palais minoen, rivalisant de beauté avec Knossos et abritant des vestiges de 4000ans. Continuation vers Gortys, antique capitale romaine de ma Messara et grande métropole religieuse au IVème siècle avant J.C. Arrêt à Matala et temps libre. Retour à l’hôtel.  Dîner et nuit.

jour 6

Chania
Rethymnon
Akrotiri


 

Départ pour Akrotiri, découverte de la presqu’île rocheuse et vue panoramique sur la ville de la Chanée, arrêt au tombeau de Venizélos. Continuation vers Agia Triada. Visite guidée de la vieille ville de la Chanée, avec ses demeures aristocratiques classiques, ses minarets, ses fontaines et son vieux port. Déjeuner puis temps libre. Retour à l’hôtel depuis l’après midi. Dîner et nuit.

jour7

Gramvoussa
 

Journée en croisière, depuis le port de Kissamos, pour l’île sauvage se Gramvoussa.  Visite de se site légendaire et de sa forteresse vénitienne d’où vous pourrez admirer le panorama et apprécier la beauté féerique du site ? Ensuite, baignade dans la lagune de Balos avec sa superbe plage de coquillages dorés  et  ses eaux cristallines. Déjeuner barbecue à bord. Retour à l’hôtel depuis l’après midi. Dîner et nuit.

jour8

Héraklion
 

Transfert à l’aéroport d’Héraklion où possibilité de prolonger votre séjour.



PRIX 2012 sur demande

pour réserver ou pour de plus amples informations contactez nous :
Cliquez ici
en indiquant les dates souhaitées, le nombre de personne, le type d'hôtel, et de chambre et in indiquant: Circuit Crète en étoile culture et tradition.