Réservez votre Circuit en Crète
avec welcome in greece
agence de Voyages en Grèce

Programme: 8 jours/7nuits Crète circuit en étoile Culture et Tradition

Découverte et culture ! Villages pittoresques, Palais Minoen, Baignade dans une mer tiède et limpide : le compromis idéal entre détente et découverte, confortablement depuis votre hôtel.   

jour 1

Héraklion

Accueil à l’aéroport d’Héraklion puis transfert dans l’hôtel de votre choix. Dîner à l’hôtel et logement.

jour2

Palais de Knossos
Musée Historique
déjeuner libre

Départ pour la visite de Knossos, centre le plus important de la civilisation minoenne, découvert en 1900 par Sir Arthur Evans, qui a ainsi mis à jour le fabuleux passé des plus puissants rois de Crète : le  palais royal de Minos, le fameux labyrinthe d'Ariane et du Minotaure. Visite ensuite du musée Historique d'Héraklion : fondé en 1952, il est situé dans une élégante bâtisse du XIXe siècle. Sur 1000m2, il présente de nombreux documents qui permettent de se faire une idée assez précise de l'histoire de la Crète des premières années byzantines au XXe siècle (dessins, cartes, estampes, photos, panoplies de pistolets, fusils, costumes militaires et civils…). Temps libre pour profiter de la ville d’Héraklion. Retour à l'hôtel en début d’après-midi. Après-midi libre. Dîner à l’hôtel et logement.

jour3

Elounda
Spinalonga
agios Nikolaos
 

Départ pour Elounda et en chemin, passage à Selinari, puis premier arrêt pour découvrir le principal monastère consacré au Saint le plus adoré des Crétois, Saint Georges, protecteur des paysans et des bergers. Ensuite, départ du village balnéaire d'Elounda en bateau en direction de l'île de Spinalonga qui fut la dernière léproserie d'Europe .Témoignage de la présence vénitienne sur l'île, la forteresse qui entoure le site. Retour à Elounda pour le déjeuner et temps libre (possibilité de baignade). Continuation et arrivée dans le port de la très charmante ville d'Aghios Nikolaos, nichée au fond du même golf. En fin d'après midi retour a l'hôtel. Dîner à l’hôtel et logement.

jour4

Arkadi
La Chanée
Rethymnon

 

Départ le matin pour la visite du célèbre monastère d'Arkadi situe a 23 Kms au Sud- Est de Rethymnon. Ce monastère construit au XVIème siècle, dans un site remarquable, est un des hauts lieux de l'histoire moderne de la Crète. Ensuite route vers la ville de Rethymnon et traversée de la partie moderne de la ville, puis visite de la vieille ville et son port vénitien, témoignant du riche passe de la ville à l'époque vénitienne. Rencontre avec un artisan boulanger /pâtissier pour une démonstration du procédé de fabrication des fameux desserts grecs appelés “siropiasta”, puis continuation vers la splendide ville de La Chanée, ancienne capitale de la Crète, qui a gardé tout son charme d'antan avec ses demeures aristocratiques classiques, ses minarets, ses fontaines et son vieux port. De nombreuses constructions témoignent de son histoire mouvementée, offrants un mélange d'architecture ottomane et vénitienne. Déjeuner en cours d'excursion et promenade dans les ruelles historiques de la vieille ville. Retour à l'hôtel. Dîner à l’hôtel et logement.  

jour5

Entre Orient et Occident
 
 Départ pour l'extrême Sud -Est de l'île, et découverte de l'un des villages emblématiques de la Crète : Archanes, modèle de beauté architecturale. Puis traversée de la très réputée région viticole de Peza. Arrêt et dégustation dans l'une des meilleures caves de la région de Peza. Ensuite arrêt au village de Thrapsano. Cette grosse bourgade représente l'un des plus grands représentant de la céramique en Crète. Visite d'un atelier artisanal. Route vers la cote Sud -Est de la Crète et passage par le très pittoresque village de Vianos et arrivée à Ierapetra, ville qui a la particularité d'être la plus au Sud el la plus chaude du continent Européen. Elle constitue une porte ouverte vers l'Afrique et le moyen orient. Il est d'ailleurs à noter que Napoléon Bonaparte y fit escale au retour de sa campagne d'Egypte. Ierapetra est également un port de pêche réputé pour ses tavernes de poissons .C'est donc l'endroit idéal pour le déjeuner taverne et un peu de temps libre accompagné d'une baignade. Retour vers la cote Nord par les routes panoramiques des contre forts orientaux du mont Dikté. Retour à l'hôtel, Dîner à l’hôtel et logement.
jour6

Asites
Zaros
 

Départ pour le village d'Asitès, au pied du Mont Ida où l'on visite un atelier de cloches à bétail, l'un des seuls de Crète. Continuation vers l'église d'Aghios Nikolaos et visite d'une maison traditionnelle de 150 ans. Déjeuner en cours d'excursion et départ pour Zaros, village réputé pour ses sources et l'élevage de truites. Rencontre avec un maître artisan fabriquant des instruments traditionnels crétois. Retour en passant par Vori et son musée folklorique. Retour par la côte Nord et dernier arrêt au village d'Agios Thomas. Retour à l'hôtel, Dîner à l’hôtel et logement.

jour7

Lassithi
 

Votre première étape sera le monastère de Kera Kardiotissa. De là, vous vous rendrez sur les hauteurs du plateau du Lassithi, situé en plein cœur du massif montagneux du Mont Dikté, (2148 mètres) avec ses 10000 moulins à vent qui irrigue les cultures. Déjeuner en taverne avec spécialités locales. Puis retour à l'hôtel dans l'après midi. Dîner à l’hôtel et logement. 

jour8

Héraklion
 

Matinée libre à l’hôtel, libération des chambres avant midi et en fonction des horaires de vol, transfert à l'aéroport. Assistance aux formalités. Envol.



PRIX 2012 sur demande

pour réserver ou pour de plus amples informations contactez nous :
Cliquez ici
en indiquant les dates souhaitées, le nombre de personne, le type d'hôtel, et de chambre et in indiquant: Circuit Crète en étoile culture et tradition.