Réservez votre Circuit en Crète
avec welcome in greece
agence de Voyages en Grèce

Programme: 8 jours/7nuits Crète Découverte classique

 

Découverte intense de la Crète à travers ce circuit. Une île aux multiples facettes qui  vous conduira au cœur de la beauté de ses paysages, de la culture ainsi que de la sincérité des habitants de l’île.

jour 1

Héraklion
 

Décollage en direction d’Héraklion et transfert à l’hôtel situé dans la ville ou aux alentours. Héraklion, capitale de la Crète est le point de départ idéal pour tous les circuits menant à la découverte de l’île. Elle vous révélera tous ses charmes après un second regard. Si vous regardez au-delà de la scène, le vrai visage de cette agréable ville se révélera à sa façon.Le tourisme se concentre dans seulement quelques rues. Ainsi, la ville retient-elle toute sa vitalité et de nombreux sites racontent son passé historique glorieux.  Dîner et nuit sur Héraklion ou dans les alentours.

jour 2

Héraklion
Knossos
Musée

Départ de l’hôtel et visite d’Héraklion, une ville à l’esprit très ouvert et chaleureux. Tout d’abord, nous commencerons par une visite guidée du musée historique qui retrace l’histoire de la Crète depuis le début de la période chrétienne. Nous poursuivrons notre découverte en direction du PALAIS DE KNOSSOS, la grandeur architecturale de la culture Minoenne. Le palace découvert par le britannique Monsieur Arthur Evans, durant 40 ans après 1900, représentait le centre d’une ville. Il est estimé qu’environ 80000 personnes vécurent dans ce palais sous le règne du roi Minos, et ainsi, le palais disposait-il, sur une hauteur de 4 étages, environ 1300 chambres dont 800 sont reconnaissables. Dîner et nuit sur Héraklion ou dans les alentours.

jour 3

Fodele Arkadia
Rethymnon
La Canee
 

Départ de l’hôtel et visite d’Héraklion, une ville à l’esprit très ouvert et chaleureux. Tout d’abord, nous commencerons par une visite guidée du musée historique qui retrace l’histoire de la Crète depuis le début de la période chrétienne. Nous poursuivrons notre découverte en direction du PALAIS DE KNOSSOS, la grandeur architecturale de la culture Minoenne. Le palace découvert par le britannique Monsieur Arthur Evans, durant 40 ans après 1900, représentait le centre d’une ville. Il est estimé qu’environ 80000 personnes vécurent dans ce palais sous le règne du roi Minos, et ainsi, le palais disposait-il, sur une hauteur de 4 étages, environ 1300 chambres dont 800 sont reconnaissables. Dîner et nuit sur Héraklion ou dans les alentours.Le voyage continuera en direction de RETHYMNON, une ville remarquable de par ses contrastes, et distinguée par son histoire et les reliques des précédents oppresseurs. Cette pittoresque et très jolie ville à survécue dans de bonnes conditions, et expose aujourd’hui les minarets et maisons turques avec leurs balcons couverts qui donnent un air oriental à la ville ; ainsi que les bâtisses vénitiennes aux caractéristiques de la Renaissance.  Ensuite visite guidée de la vieille ville de CHANIA qui a gardé tout son charme d’antan, avec son port magnifique, et qui mêle bâtisses des époques turque et vénitienne. Se promener au travers des ruelles étroites représente un voyage dans l’histoire de Crète. Dîner et logement. Dîner et nuit à La Canée ou aux alentours

jour 4

Gorges d'imbros
Chora sfakion
Frangokastello
Matala


 

Passage aux Gorges d’Imbros où le paysage est spectaculaire et les fleurs abondantes. Continuation en direction de Chora Sfakion puis de Komitades. Par la suite, vous aurez la chance de pouvoir vous baigner à Frangokastello (selon le temps). Si toutefois le temps ne nous le permettait pas, une alternative sera bien entendue proposée. Continuation du voyage le long de la côte sud, en direction de Spili puis de MATALA avec sa baie pittoresque et ses grottes Néolithiques, utilisées autrefois en tant que grottes chrétiennes, devenues célèbres après 1960, lorsque les Hippies les ont utilisées comme lieu de vie. Dîner et nuit à Matala ou dans les alentours.

jour 5

Phaestos
Gortys
Ierapetra
Agios nikolaos



 

Le palais Minoen de Phaestos est captivant de part sa vue panoramique atteignant depuis les montagnes la plaine fertile de Messara jusqu’à la mer. Dans un contraste total, au cœur de l’ancienne ville de GORTYS, nous verrons les plus anciens textes de lois de l’Europe. Dans l’ODEON, un bâtiment circulaire datant de l’époque romaine du 1er siècle après JC, vous pourrez découvrir les LOIS DE GORTYN gravées dans un mur de pierres de 70*170 et écrites dans un dialecte Dorien, qui remonte environ à 500 av JC. Nous continuerons ensuite en direction de Ierapetra, la ville d’Europe située la plus au sud. Nous rejoindrons ensuite Agios Nikolaos avec son lac pittoresque Voulismeni. Dîner et nuit sur Agios Nikolaos ou dans les alentours.

jour 6

Vai
Toplou
Sitia

 

Nous passerons le site archéologique de Gournia pour un arrêt photo, le petit port de la ville de Sitia et nous atteindrons ensuite la célèbre plage de palmiers de Vai, avec peut-être la chance de pouvoir se baigner (selon le temps). Visite du monastère de Toplou, connu pour ses icônes et fresques de valeur. Dîner et nuit sur Agios Nikolaos ou dans les alentours.

jour7

Spinalonga
Plateau Lassithi
 

Depuis Elounda, nous voyagerons en bateau jusqu’à de l’île de Spinalonga qui fut successivement une forteresse vénitienne, puis une cité de lépreux, avant d’être désertée. Ensuite, le long de l’ancienne route, le voyage nous conduira jusqu’au Plateau fertile de Lassithi, célèbre pour ses éoliennes et sa  vue panoramique impressionnante. Dîner et nuit sur Héraklion ou dans les alentours.

jour8

Héraklion
 

Après le petit-déjeuner, transfert en direction de l’aéroport ou de l’hôtel si prolongation de séjour.


PRIX 2012 sur demande:

pour réserver ou pour de plus amples informations contactez nous :
Cliquez ici
en indiquant les dates souhaitées, le nombre de personne, le type d'hôtel, et de chambre et in indiquant: Circuit Crète Extreme découverte classique.