,


Agence de voyages spécialiste des vacances en Grèce

Durant vos vacances en Grèce visitez les îles du golfe Saronique
Poros Hydra Egine
 

Poros
Poros signifie passage. C’est donc l’origine du nom de cette île qui se trouve au Sud- Ouest du golfe Saronique, en face de l’Argolide dans le Péloponnèse.
Au bout de ce passage, construit en amphithéâtre sur une colline, resplendit un hameau insulaire.
Il s’agit du port de Poros et de la principale cité de l’île. Poros est une île verdoyante d’une surface de 3km2 et un littoral de 42km. Elle possède des liaisons quotidiennes avec le Pirée.
Que voir à Poros ?
- le port de Poros
- le musée archéologique
- la plus belle plage de l’île Neorio à 3kms du port
- les traces du temple de Poséidon qui se trouvent dans le centre de l’île

Hydra
Tout ce que vous avez pu entendre sur cette île vous semblera bien terne quand vous l’apercevrez pour la première fois. Le port circulaire rempli de voiliers est entouré de collines jonchées de rochers sur lesquelles sont perchées et presque collées les unes aux autres, les maisons à deux ou trois étages qui partent de la jetée et s’étendent jusqu’au sommet des collines.
Que voir à Hydra ?
-Tout autour du port se distinguent par la taille, les vieilles maisons bourgeoises des capitaines. Certaines de ces maisons peuvent être visitées.
- l’ascension par les ruelles pittoresques jusqu’au sommet de la colline n’est à ne pas manquer
- les plages accessibles à pieds ou en petit bateau car les voitures sont interdites à Hydra

Egine
Sur une des collines de cette île plantée de pins, domine le temple d’Aphaia. En reliant par des lignes droites ce temple avec celui du Parthénon et le temple de Poséidon du cap Sounion on trace un triangle aux cotés presque égaux et dont les sommets se font face.
Que voir à Egine ?
- le port d’Egine, la capitale de l’île est très pittoresque. Dès son arrivée le visiteur se sent sur une île. La jetée, sa petite église, les maisons anciennes sont restées intactes. Les barques, les petits bateaux traditionnels, les plages forme une image de calme et de détente.    
- le musée archéologique
- le temple d’Aphaia à 11kms de la ville d’Egine