pendant vos vacances dans les îles grecques profitez en pour visiter l'île de Paros

Paros:
La troisième plus grande île des Cyclades après Naxos, Paros, est devenu dernièrement un des grands centres du tourisme de Grèce.

Ses atouts :
Sa situation centrale dans les Cyclades en ont fait depuis toujours un centre d’intérêts dans la région et de nombreuses civilisations et empires s’y sont succédés et y ont laissé des traces.
Ses particularités géographiques, collines recouvertes de vignes, richesses du sol comme le marbre qui a offert la matière aux sculptures les plus connues, sont encore des atouts pour ce développement touristique.
N’oublions pas les plages disséminées tout autour de l’île, qui proposent de nombreuses activités nautiques certaines étant des spots pour la planche à voile ou le kite mondialement connus.
les deux principales villes :
Parikia, le port principal de l’île et Naoussa sans doute un des plus jolis petits ports de la mer Egée.

Les Musées de Paros:
Le musée du vin de Naoussa, le musée Byzantin de Naoussa, le musée de Lefkes, le musée byzantin de Parikia, et le musée archéologique de Parikia.
Les sites et Eglises:
L’église de Panagia Ekatontapiliani qui est considéré comme un des plus importants bâtiments byzantins de Grèce.
Le château dont seulement un mur reste situé dans le centre du vieux Parikia.
Les anciennes carrières de marbre, ce marbre qui  fût utilisé pour les plus fameuses sculptures comme Hermes de Praxiteles.
Promenez- vous à Paros :
Paros vous propose de nombreux chemins pavés vous emmenant à l’intérieur de l’île de village en village. L’un des plus connu est la route byzantine qui relise Lefkes à Prodomos.
Les Cyclades au départ de Paros :
Vous avez la possibilité en une journée de visiter les îles suivantes : Mykonos, Delos, Santorin, Anti- Paros, Koufounissia.