agence de voyages pour vous vacances en Grèce
durant vos vacances en Grèce visitez la région de Chalikidiki

 

Chalcidique ou Xalkidiki

Composée de trois promontoires qui la font ressembler au trident de Poseidon, la péninsule de Chalcidique avance vers le sud dans la mer Egée.  Les visiteurs y découvrent un paysage magnifique et quelques- unes des plus belles plages de sable de Grèce.
Sithonia et Kassandra malgré une fréquentation touristique assez dense ont su conserver une beauté naturelle de tout premier plan.
A l’Est le promontoire du Mont Athos abrite une communauté monastique, rappel vivant de l’Empire Byzantin il est difficilement accessible aux hommes et interdit aux femmes.
La communauté monastique a été fondée en 883 lorsque Basile 1er interdit par charte impériale aux militaires basés sur place d’intervenir dans la vie des moines. Aujourd’hui la Sainte Communauté du Mont Athos est un état autonome qui comprends des monastères et des hameaux.

En l’absence de développement technologique les édifices se sont développés au milieu d’une végétation luxuriante percée seulement par le pic de marbre dentelé du massif Athos.

 Mais il y de nombreuses excursions en bateau organisées au départ d’Ouranopolis pour approcher et caboter de loin ce magnifique endroit protégé avec une nature que rien n’a pu altérer.

Sithonia et kassandra les deux premiers promontoires.

Beaucoup de bourgades des péninsules portent le nom d’une localité d’Asie Mineure précédé du suffixe Neos (nouveau) : s’y sont en effet installés des communautés grecques expulsées par la jeune république de Turquie en 1923.
Malgré le développement touristique les plages restent sublimes ainsi que les couchers de soleil.
n’oublions pas la gastronomie toute la région est réputée pour la qualité de ses produits locaux et ses vins.