réservez votre autotour en Grèce avec welcome in Greece
agence de voyages en Grèce

AUTOTOUR : la Grèce du Nord  11 jours/10 nuits
Une Grèce inconnue et pourtant tellement liée à notre histoire, une nature préservée et un tourisme de découverte. Arrivée et départ de Thessalonique
programme:

Jour 1
Thessalonique
EN SAVOIR +

Arrivée à Thessalonique
Livraison de votre voiture à l aéroport
nuit à Thessalonique
 

Jour 2

Chalkidiki
EN SAVOIR +

Petit déjeuner
visite libre de la ville de Thessalonique. La deuxième ville de Grèce, capitale d’une province de la Macédoine en 168 av J.C.
à visiter et voir : les remparts, les très belles églises Byzantines, l’Arc de la Galère, quelques monuments turcs comme les mosquées Hamza Bey et Isaak Pacha
départ vers la Chalkidiki selon les endroits environ 80kms
nuit à Afitos ou Ouranopoli
 

Jour 3

Petit déjeuner
visite de la région de Chalkidiki  qui est une large péninsule au sud de Thessalonique, et qui se termine en trois petites péninsules : Kassandra, Sithonia et le Mont Athos.
Ses côtes offrent sans doute les plus belles plages de Grèce.
nuit à Afitos ou Ouranopoli
 

Jour 4

Kavala

Petit déjeuner
départ vers Kavala environ 162 kms.
organisée comme un amphithéâtre autour de son port et remontant vers sa forteresse, elle fût construite sur l’ancienne cité de Neapolis, la population a doublé en 1922 après l’arrivée des Grecs d’Asie Mineure lors de l’échange des populations. La partie ancienne de la ville avec ses maisons traditionnelles est particulièrement bien conservée.
A visiter : les remparts, le château Byzantin, l’aqueduc construit à l’époque de Suleyman le magnifique au 16 ème siècle, la maison de Mehmet Ali 18 ème siècle et le Imaret devenu hôtel.
nuit à Kavala
     

Jour 5
thessalonique

Petit déjeuner
le matin visite de Philippes une ville de garnison romaine, Paul y convertit Lydia la première européenne de Thyarita, visite du baptistère de Lydia et de la  place du marché (où Paul et Silas ont été présentés devant les gouverneurs et les citernes qui identifient par tradition la place où Paul a été emprisonné.
continuation vers Thessalonique environ 162 kms - 2 heures
nuit à Thessalonique
 

Jour 6
Ioannina
 EN SAVOIR +

Petit déjeuner
départ vers Ioannina environ 270 kms
en chemin il est inévitable de visiter le site de Vergina, la première capitale de la Macédoine, avec ses inestimables trésors archéologiques démontrant En 1977 , la tombe Royale de Philippe II de Macédoine le père de Alexandre le Grand fût identifiée ainsi que les ruines d’un très grand Palais datant de 350 av J.C ne pouvant appartenir qu’à la famille royale  de Macédoine.
continuation vers Ioannina
Nuit à Ioannina
 

Jour 7
Zagoria

Petit déjeuner
visite de la ville
Capitale de l’Epire et construite sur les berges du lac Pamvotis.
A proximité vous pourrez visiter le théâtre antique de Dodone.
Dodone est un sanctuaire oraculaire dédié à Zeus et à la déesse Mère, révérée sous le nom de Dioné. Situé à 22kms de Ioannina, c’est le vieil oracle Grec, d’après Hérodote. Remontant peut être au II e millénaire av J.C. Les prêtres et les prêtresses du bosquet sacré interprétaient le bruissement des feuilles de chêne sous le vent. Le grand amphithéâtre près de l’entrée du site fût construit au IIIeme siècle, il fût agrandit par les romains.
départ vers les villages de zagarochoria à 22 kms à l'Ouest de Ioannina
le pays de Zagoria regroupe 46 villages, conformément à la coutume locale les maisons sont construites en pierre grise provenant des montagnes avoisinantes. De loin les villages ressemblent à d’étranges formations rocheuses, les ruisseaux qui les séparent sont souvent enjambés par les fameux ponts d’Epire à deux ou trois arches.
C’est une région idéale pour organiser des randonnées
nuit dans un des villages de Zagoria.
 

Jour 8

 

Petit déjeuner
journée libre pour continuer à visiter cette magnifique région
nuit dans un des villages de Zagoria
 

Jour 9
Edessa

Petit déjeuner
départ vers Edessa 260 kms
en route arrêtez vous pour visiter la ville de Kastoria
continuation vers Edessa, ville construite sur le sommet d’une butte escarpée sur les contreforts du Mont Vermion. Edessa repose tout au bord d’une falaise .Là plusieurs torrents canalisés par des lits de pierre passant sous les ponts arqués de la ville tombent en cascade dans la vallée.  
nuit à Edessa
 

Jour 10
Thessalonique

Petit déjeuner
départ vers Thessalonique 100 kms.
il est impératif de s’arrêter à la ville Antique de Pella, ses ruines et surtout son musée. 
nuit à Thessalonique (profiter de votre dernière soirée pour gouter à la cuisine grecque des nombreuses et savoureuses tavernes de Thessalonique très réputées)
 

Jour 11

Petit déjeuner              
remise de la voiture à l aéroport

Notre avis: un auto tour unique en arrivée à Thessalonique et départ de Thessalonique, vous proposant de découvrir une des plus belles régions de Grèce et ses trésors aussi bien naturels que historique. Hébergement en hôtel classique ou en maison d'hôte de charme selon les étapes.

PRIX 2017 SUR DEMANDE

Pour plus d'informations contactez nous en précisant:

- vos dates de séjour souhaitées
- le nombre de personne
- le type de chambre souhaité ( double, simple, triple)
- la catégorie de voiture souhaitée
- les éventuels changements d'étapes souhaités
- le nom de l'autotour : Grèce du Nord

POUR NOUS CONTACTER ENVOYEZ NOUS UN MESSAGE
Cliquez ici

UNE RÉPONSE VOUS SERA ENVOYÉE LE PLUS TÔT POSSIBLE